Vous déménagez ? Profitez de ces conseils pratiques et astucieux

0
1345

Un déménagement, c'est un mélange d'émotions ! Vous êtes partagé entre excitation d'avoir un nouveau chez vous, sans doute plus grand, mieux situé, de meilleure construction, et l'anxiété face au travail et à l'organisation que cela représente. C'est pour cela qu'en suivant ces étapes pratiques, votre déménagement se passera dans les meilleures conditions.

Débarrassez-vous de vos affaires !

Avez-vous déjà remarqué lors de déménagements auxquels vous avez prêté main forte que certains cartons sont transportés pour rester dans leur emballage dans un placard ? Que intérêt de transporter d'une habitation à l'autre des affaires qui finalement ne servent plus ? Evitez de perdre de la place inutilement et pour cela vous avez plusieurs options : jetez (c'est dommage), donnez (c'est mieux), vendez (business is business) ! Vous avez sûrement de vieilles fringues, en bon état certes, mais que vous savez au fond de vous-même que vous ne les mettrez plus jamais sur vous. Vous avez des magazines et des livres qui prennent la poussière, que vous n'ouvrirez jamais plus. Vous avez de vieux appareils informatiques, électroménagers et autres, qui sont soit fatigués soit auxquels il manque une pièce pour qu'ils fonctionnent de nouveau correctement… etc… Au lieu de mettre toutes ces affaires dans des cartons pour les emporter dans votre nouveau chez vous, faites du ménage !

Utilisez vos vêtements pour déménager !

Concernant vos affaires fragiles comme la vaisselle par exemple, plutôt que de les enrober de papier bulles avant de les mettre dans vos cartons de déménagement, préférez les insérer dans vos vêtements. Les t-shirts et pulls sont idéaux pour ça. Ainsi vous contribuez à la préservation de l'environnement puisque vos vêtements vous les récupèrerez tandis que le papier bulles partira à la poubelle.

Achetez des cartons de déménagement

Ca paraît un peu simplet de donner ce conseil, mais vous avez sûrement déjà vu des déménagements mal se passer, ou du moins s'éterniser à cause soit de cartons de mauvaise qualité non prévus pour porter certains poids, soit de leur insuffisance car la personne qui déménage n'en a pas prévu assez. Donc vous pouvez acheter des cartons de déménagement pas cher et de bonne qualité, que vous n'omettrez pas de transmettre à vos amis le jour où ils en auront à leur tour besoin pour leur changement de domicile.

Ces conseils pratiques vous permettent à la fois de faire un geste pour la planète tout en vous faisant passer pour un pro du déménagement. Et n'oubliez pas qu'un déménagement ça se prépare !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.