Pourquoi certaines personnes font-elles appel à la voyance ?

0
253

Les arts divinatoires et ésotériques ont le vent en poupe en ce moment. Loin des idées reçues classiques que l’on s’en fait depuis de nombreuses années, la voyance est désormais perçue comme un moyen d’obtenir des conseils spirituels sur une situation, un problème de la vie ou d’obtenir des réponses à des questionnements que l’on peut avoir à certaines étapes importantes de sa vie. Aujourd’hui, les personnes trouvent un certain nombre d’avantages à faire appel à la voyance. 

Pouvoir bénéficier d’une oreille attentive et empathique

De manière tout à fait paradoxale, si l’on fait appel à un voyant ou à une voyante, ce n’est pas pour son regard, mais plutôt pour son écoute comme l’affirme cette experte de la voyance en Bretagne. La voyance consiste d’abord à écouter la personne afin de l’aider à analyser les évènements passés pour mieux appréhender le futur. La vision se fait à partir d’un constat et d’une réflexion sur l’environnement sensible et au-delà. C’est pour cela que la première qualité d’une bonne voyante ou d’un bon voyant, c’est la capacité d’écoute.

Obtenir des conseils objectifs

Très souvent, on dit que l’entourage n’est pas toujours le meilleur conseil que l’on puisse trouver pour régler certains problèmes. En effet, l’affect peut perturber les perceptions dans certaines situations. Il vaut mieux s’adresser à une personne extérieure afin d’obtenir des conseils objectifs à partir d’un regard neutre.

Des consultations confidentielles dénuées de tout jugement de valeur

Il existe des situations dans lesquelles il est parfois difficile de se confier. C’est le cas des désordres amoureux, des problèmes sexuels, des problèmes d’argent ou des problèmes de santé. Les consultations de voyance présentent l’avantage d’être confidentielles et sans aucun jugement de valeur. On préfèrera se confier à ce type de personne bienveillante qui aura de meilleures intentions qu’un voisin, une voisine, votre coiffeuse ou un commerçant à qui l’on aurait tort de confier trop de choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.