Social 5 conseils pour faire face à l’anxiété sociale avant une rencontre

5 conseils pour faire face à l’anxiété sociale avant une rencontre




Si vous souffrez d’anxiété sociale, les rencontres romantiques sont probablement une source de stress que vous préféreriez éviter. Pourtant, être socialement anxieux ne nécessite pas un sacrifice complet de votre vie amoureuse. Bien qu’il puisse parfois paraître impossible de s’en défaire, l’anxiété peut au moins être réduite. Voici 5 conseils à appliquer pour diminuer votre niveau d’anxiété pré-rencontre, et ainsi augmenter vos chances de trouver la personne idéale.

Pratiquez-vous pour réduire l’anxiété sociale

Il peut sembler paradoxal de rencontrer plus de gens quand les rencontres sont à l’origine de l’anxiété, mais il n’y a pas de meilleur moyen de gagner en confiance et de réduire les inquiétudes. Essayez d’organiser des rencontres, et même des rencontres romantiques, sans pour autant vous mettre trop de pression, et gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que de tests. Vous verrez, les premières expériences peuvent s’avérer difficiles, mais vous vous sentirez de plus en plus confortable au fil des rencontres. Pour chercher des candidats potentiels, vous pouvez consulter un site de rencontre gratuit.

Soyez honnête concernant le lieu de rencontre

Si on vous offre une sortie dans un environnement anxiogène pour vous, n’hésitez surtout pas à offrir une alternative avec laquelle vous êtes plus à l’aise. Se trouver dans son élément contribue à réduire le niveau d’anxiété : choisissez donc une activité qui vous est familière, un lieu où vous vous sentirez chez vous.

Diminuez l’anxiété en misant sur la prudence

Pour ce qui est du choix vestimentaire, il vaut toujours mieux y aller avec quelque chose de confortable. Opter pour une nouvelle coupe de cheveux ou une tenue qui diffère beaucoup de ce que vous portez habituellement risque d’augmenter inutilement votre niveau d’anxiété sociale. Faites-vous confiance, et choisissez une tenue dans laquelle vous êtes parfaitement à l’aise. Si la rencontre est concluante, vous aurez l’occasion d’oser quelque chose de nouveau lorsque vous serez plus confortable avec la personne.

Demandez de l’encouragement à un proche

C’est tout à fait normal de ne pas se sentir à la hauteur avant un rendez-vous. Ce sentiment est d’ailleurs souvent exacerbé chez les personnes souffrant d’anxiété sociale. Pour un petit remontant rapide et efficace, écrivez à un proche et demandez-lui de vous rappeler vos qualités, ce qu’il aime chez vous, ou ce qui vous rend unique. Vous verrez, l’effet est immédiat : votre estime de soi s’en retrouvera amplifiée.

Arrivez plus tôt au lieu de rencontre

Rencontrer quelqu’un peut être encore plus anxiogène si le rendez-vous a lieu dans un endroit avec lequel vous n’êtes pas familier. Si c’est le cas, essayez d’arriver en avance au lieu de rencontre. S’installer une quinzaine de minutes avant l’heure établie permet de se mettre à l’aise et de reprendre le contrôle de son anxiété. Toutefois, nous déconseillons d’arriver trop en avance : vous risqueriez de penser obsessivement à tout ce qui pourrait mal tourner en attendant votre rencontre, ou même de l’annuler. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

756FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,118SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Annonces légales sur le site d’ALF

    Vous pouvez pour diverses raisons être emmené à transformer votre structure ou à procéder au changement de forme juridique. Mais une telle décision nécessite...

    Agence de déménagement sur Paris

    La période pré déménagement est pour beaucoup une période très stressante. L’on se pose plusieurs questions quant à la sécurité de son matériel de...

    Madame sac, la boutique de vente des sacs à main

    Après l’habillement, il y a le sac à main qui est un accessoire important pour les femmes. Vous pouvez vous en procurer pour y...