Astuces et Conseils 5 façons de vous divertir pendant votre quarantaine ou période d’isolement volontaire

5 façons de vous divertir pendant votre quarantaine ou période d’isolement volontaire




Le mot « quarantaine » fait partie du vocabulaire français depuis les années 1180. À cette époque, il désignait une période de 40 jours liée au carême. Ce n’est cependant qu’à partir du 14ème siècle qu’il a aussi pris une signification liée aux mesures sanitaires.

Une chose est sûre, c’est qu’il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire pendant une quarantaine à l’heure actuelle qu’à l’époque. Dans ce texte, trouvez différentes idées pour savoir comment vous divertir pendant votre période d’isolement volontaire.

Avec ces idées d’activités, vous passerez un bon moment tout en empêchant la propagation de la COVID-19.

1 – Regarder des films et des séries

Vous avez le sentiment de n’avoir jamais vraiment rentabilisé l’achat de votre système de cinéma maison ? Une quarantaine est le moment idéal pour rattraper le temps perdu et enfin regarder vos films et séries préférées avec le son ambiophonique.

Avec les services de streaming tels que Netflix, vous avez accès à une foule de contenus intéressants sans même avoir à sortir de chez vous. Et si jamais une série télévisée pique votre curiosité, vous n’avez pas à attendre à la semaine suivante pour regarder le prochain épisode, ils sont tous déjà en ligne la plupart du temps.

Par contre, vous devrez peut-être faire attention au niveau de volume si vous avez des voisins qui font du télétravail !

2 – Aménager votre jardin

Si vous avez une quarantaine à faire durant le printemps ou l’été, pourquoi ne pas en profiter pour aménager votre jardin ? Si vous possédez un grand terrain ou une cour arrière, ce pourrait bien être une façon de tirer profit de votre période d’isolement et de passer un bon moment à l’extérieur.

Si vous ne disposez que de peu d’espace, vous pourriez créer un petit coin-terrasse où vous pourrez vous détendre en écoutant les oiseaux chanter, un petit cocktail à la main.

Et si vous avez une grande propriété, vous pourriez songer à planter des fleurs ou même faire votre propre potager, question de pouvoir manger de bons légumes frais produits on ne peut plus localement.

3 – Apprendre à cuisiner

On dit souvent que les expériences culinaires sont une bonne façon de voyager à partir de chez soi. Faites donc un pied de nez à votre confinement et partez à la conquête du monde en apprenant à cuisiner des plats typiques d’autres pays.

Les tutoriels présents par milliers sur Youtube sont un excellent moyen d’apprendre à cuisiner des recettes internationales. Et même si vous n’habitez pas dans une grande ville, il est désormais facile de trouver des ingrédients exotiques de bonne qualité en magasinant en ligne.

4 – Lire

Quand avez-vous lu un livre pour la dernière fois ? Le mode de vie moderne nous fait consommer une grande variété de contenus écrits, mais les ouvrages imprimés semblent avoir perdu la place importante qu’ils avaient il n’y a pas si longtemps.

C’est dommage, car la lecture crée un engagement cognitif qui améliore beaucoup de choses, notamment le vocabulaire, les capacités de réflexion et la concentration. Elle peut également affecter l’empathie, la perception sociale et l’intelligence émotionnelle. En somme, lire est une bonne habitude avec laquelle vous pourriez renouer durant votre quarantaine.

5 – Réaliser un projet artistique

Vous vous ennuyez parce que vous êtes cloîtré à la maison ? C’est une bonne chose. L’ennui est un signal indiquant que vous avez besoin d’idées nouvelles, ce qui peut stimuler la pensée créative. En fait, des chercheurs ont découvert que l’ennui ressenti lors d’activités passives accentue l’ « effet de rêverie » qui stimule la créativité.

Alors à vos crayons, pinceaux, ciseaux ou autres outils artistiques et profitez de votre quarantaine pour exprimer votre créativité et votre talent.

Une quarantaine peut passer très vite!

En conclusion, souvenez-vous que même si certains moments de votre quarantaine peuvent vous sembler ennuyants, la raison pour laquelle vous vous isolez est d’empêcher la propagation d’un virus qui peut être très dangereux. Faites donc preuve de résilience et rappelez-vous qu’il y a plusieurs activités intéressantes à faire à la maison.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
427SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Contactez le cabinet ”KineOParis” en cas de souci

    Les kinésithérapeutes sont reconnus dans le monde entier pour leur sens de solidarité, ils travaillent pour le bonheur des populations. En effet, un kinésithérapeute...

    Magiciens à Genève, mentalistes à Genève, magicien digital à Genève – Illusionnistes à Genève et magiciens en Suisse avec Stars Magic

    Dès lors, vous préparez depuis plusieurs semaines un événement en Suisse. À ce titre, vous êtes à la recherche de magiciens à Genève pour distraire et captiver le plus grand nombre. D’ailleurs, Stars Magic, portail de magiciens, sera d’un précieux retour en ce sens.

    Fontaine à eau raccordée réseau : un véritable atout pour votre campagne de communication

    Souvent peu considérés et pourtant jouant un rôle essentiel, l’eau et les équipements rattachés ne sont pas au centre des projets des entreprises. En...