Achats, Shopping Extérieur (mobiliers, équipement, fleurs, graines) 5 idées étonnantes pour transformer votre extérieur avant l'été

5 idées étonnantes pour transformer votre extérieur avant l’été




L’été et le soleil arrivent à grands pas et vous avez envie de rendre votre extérieur plus agréable, car il vous paraît fade et triste après ce long hiver ? Voici 5 idées étonnantes pour transformer votre extérieur et l’égayer avant l’arrivée des beaux jours !

Mettre une pergola pour transformer votre extérieur

Opter pour une pergola peut littéralement transformer votre extérieur. Elle donne l’illusion d’un espace supplémentaire tout en créant une zone ombragée, ce qui est très appréciable lorsqu’il fait chaud. La pergola est déclinable à l’infini, petite ou imposante, en bois ou en aluminium, vous offrant tout un panel de possibilités. Si vous optez pour une grande pergola, vous pouvez même la transformer en pièce à vivre ouverte, en ajoutant des fauteuils par exemple. De quoi rendre votre extérieur méconnaissable ! Une pergola vous permettra donc de profiter pleinement de votre été.

Pourquoi ne pas installer un foyer avant cet été ?

Qui n’a jamais aimé finir ses soirées au coin du feu, sous les étoiles ? L’été, les nuits peuvent rafraîchir très vite, et installer un foyer à l’extérieur de chez soi peut être une très bonne idée. Un foyer, aussi appelé fosse à feu, transformera votre extérieur en créant une atmosphère cosy et vous donnera l’impression que les journées durent plus longtemps en vous éclairant et en vous gardant au chaud. Il est vivement recommandé de s’adresser à un professionnel pour l’installation. En effet, il serait préférable d’éviter les erreurs lors de vos travaux de maçonnerie qui pourraient engendrer des complications lors de l’utilisation.

Le bois peut changer un extérieur

Lorsque les beaux jours arrivent, on songe déjà aux soirées entre amis sur la terrasse. Sachez qu’une terrasse en bois fait toujours son effet, et rendra votre extérieur chaleureux et convivial. De plus, les possibilités sont multiples, car le bois se décline sous de nombreux coloris et aspects. Elle est également très facile à installer et a un bon rapport qualité-prix, étant donné qu’il y en a pour tous les budgets, en fonction du type de bois que vous choisirez. Vous métamorphoserez votre extérieur avec une jolie terrasse en bois, et bonus si vous y ajoutez du mobilier design.

Installer une serre

De nombreux extérieurs sont dotés de cabanons, un grand classique. Mais avez-vous pensé à une serre dans votre jardin? Si vous rêvez d’un potager, la serre peut se transformer en petit coin de paradis où vous ferez pousser vos plantes en toute quiétude. En verre, elle peut également se convertir en pièce à vivre tout à fait charmante, où vous pourrez profiter de l’été et du beau temps sans être dérangés par les guêpes ou les moustiques.

Créer du mobilier avec des palettes

Si votre budget est réduit, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions très simples et économiques pour transformer et égayer votre extérieur avant l’arrivée de l’été. Par exemple, vous n’imaginez pas à quel point les palettes sont pratiques pour arranger et aménager des espaces ! Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

752FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le ferry : quel type de bateau est-ce exactement ?

    Envie d’une nouvelle aventure, envie de tester vraiment autre chose… ? Le voyage en ferry pourrait très bien vous convenir. Au cas où vous n’avez...

    Quels sont les avantages d’une porte blindée pour un appartement ?

    Avec le nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter depuis quelques années, les professionnels tout comme les particuliers sont de plus en plus séduits...

    Réussir le lancement de son blog : 3 étapes à ne pas négliger !

    Pour promouvoir un blog, il n'est pas indispensable de faire un lancement orchestré ou un effet d'annonce. Vous pouvez le construire progressivement, dans la...