Comment profiter de son salon de jardin à l’automne ?

0
307
barnum salon de jardin
Crédits : Pixabay

L’automne est là, et pour beaucoup de personnes, c’est le moment de mettre en ordre son jardin ou sa terrasse. En effet, à cette époque de l’année, on a l’habitude de ranger son salon de jardin. Et si on vous dit que cet automne, vous pourrez laisser dehors votre mobilier d’extérieur ? Pour profiter des derniers rayons de soleil, lisez bien ce qui va suivre.

La protection du salon de jardin des intempéries et du froid

Afin que vous continuiez à profiter de votre salon de jardin en automne, différentes solutions sont à votre disposition. Par exemple, vous pouvez vous équiper d’une tonnelle pour éviter l’averse, car vous serez ainsi bien abrité. Avec ce genre d’équipement, vous pouvez toujours organiser des soirées plancha ou barbecue dans votre jardin. En effet, la tonnelle ne laisse pas passer la pluie légère. En effet, quelle que soit sa structure, elle est recouverte d’une toile en polystyrène ou en nylon. De plus, les modèles sont larges comme la tonnelle pliante ou celle adossée au mur. Mais qu’importe votre décision, vous avez le choix de dimensions et de formes afin que la structure s’adapte parfaitement à votre extérieur.

Et le barnum pliant !

Comme pour le modèle proposé chez Proloisirs, le barnum de jardin est une tente pliable avec une structure en aluminium, et elle est recouverte d’une toile imperméable et résistante aux UV. Cette installation est légère. Ainsi, vous avez la possibilité de la déplacer facilement. Décoratif et esthétique, le barnum pliant vous offre un espace chaleureux pendant les soirées automnales, surtout s’il est fermé sur les côtés. En seulement quelques gestes, il s’installe et se replie pour l’optimisation de votre espace extérieur et pour le gain de temps. Une fois démonté, il est très facile à transporter.

L’importance du chauffage extérieur

salon de jardin automne
Crédits : Pixabay

Afin que vous n’attrapiez pas froid pendant les soirées automnales autour de votre salon de jardin, pensez à investir dans un chauffage extérieur. Vous pouvez prendre un parasol chauffant et l’installer dans un lieu abrité. Sachez que le parasol chauffant qui est conçu en acier inoxydable est parfait pour les soirées d’automne, et ce, qu’il soit électrique ou alimenté au gaz. De plus, c’est un modèle sur pied que vous pouvez déplacer en toute facilité pour partager de bons moments de convivialité avec vos proches. Pour casser le froid, il existe aussi des petits parasols chauffants que vous pouvez mettre au milieu de la table placée sous votre tente de réception pour une chaleur plus conviviale et sans encombre. Le chauffage mural fonctionnant grâce à une lampe halogène est aussi un bon choix, la chaleur est diffusée par des rayonnements infrarouges. Sinon il y a encore le brasero utilisant comme énergie le bois ou le charbon de bois.

Nos autres conseils

C’est vrai que le chauffage extérieur est important, mais ayez également d’autres accessoires indispensables pour réchauffer votre salon de jardin déjà abrité sous un barnum pliant. Notre principal conseil est d’habiller le sol avec un tapis d’extérieur, ça permet aussi de rendre ce coin plus convivial, plus cosy et plus agréable. Le choix est large suivant vos goûts et vos besoins. Placez sur les assises des coussins, des plaids… pour vous tenir au chaud pendant les soirées automnales autour de votre salon de jardin. N’oubliez pas l’éclairage chaleureux pour des dîners réussis à la belle étoile entre amis ou en famille. En plus de réchauffer, il met également en valeur l’espace.

Installez des appliques aux murs pour un éclairage optimal. Afin de profiter d’une lumière tamisée, il y a les bornes, les sports ou encore les potelets. N’hésitez pas à accumuler pour une bonne ambiance chaleureuse, c’est d’autant plus important quand on sait qu’il commence à faire sombre très tôt en automne. Au besoin, ajoutez de la musique calme et douce pour permettre à tout le monde autour de la table de bien se détendre. De la sorte aussi, vous associerez votre jardin à la relaxation et au plaisir.

Quand l’hiver sera là, pour la protection de votre salon de jardin contre les baisses de température, protégez-le en le rentrant à l’intérieur après usage. Si ce n’est pas possible, vous pouvez le laisser dehors si votre matériel est confectionné avec des matériaux résistants. Toutefois, renseignez-vous bien, car seulement certains, comme l’aluminium, résistent aux rudes températures d’hiver.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.