Ours en Rose & Rose Éternelle : l’engouement pour le partage d’amour

0
442

Depuis deux ans une tendance est apparue, celle des Roses Éternelles & Ours en Rose. Vous connaissez probablement une amie qui en possède ou vous en avez peut-être vous-même offert une. Nous allons voir aujourd’hui ce qu’est véritablement la Rose Éternelle et pourquoi elle est devenue un symbole important de l’amour.

Qu’est-ce qu’une Rose Éternelle ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une Rose dont la durée de vie est supérieure à 3 ans. Ce n’est pas une variété spécifique, il s’agit de Roses “normales” qui ont été traitées.

Le processus de fabrication d’une Rose Éternelle

Le processus est souvent fait par des artisans fleuristes professionnels. Tout commence lors que cueillette de la Rose, c’est une étape importante car il est nécessaire que la fleur soit suffisamment ouverte. La Rose est donc coupée au niveau de tige, environ 15 cm en dessous de la fleur. Elle est ensuite déshydratée afin d’extraire toute l’eau et la sève présente dans la fleur. L’objectif ici est de conserver parfaitement la beauté de la fleur.

Une fois la sève extraite, la Rose est réhydratée avec un mélange d’eau et de glycérine qui jouera le rôle de la sève et empêchera l’évaporation de l’eau. Maintenant devenue éternelle, la Rose est mise sous cloche en référence à la Rose La Belle et la Bête.

La Rose Artificielle

Souvent confondue avec sa grande sœur Éternelle, la Rose Artificielle n’est comme son nom l’indique, pas une fleur naturelle. Ces Roses sont pour la plupart faites en soie et acrylique.

La véritable différence entre ces deux types de Rose est que la Rose Artificielle n’a pas de durée de vie limitée puisque qu’il ne s’agit pas d’une fleur. Si la fleur est bien réalisée, le résultat visuel peut être similaire.

La star des cadeaux romantique

Comme nous l’avons dit plus haut, depuis plusieurs années la Rose Éternelle est très appréciée, notamment lors d’occasions romantiques.

Pourquoi la Rose Éternelle est-elle le symbole de l’amour ?

Cette signification est due à deux facteurs bien précis :

Les Roses et plus particulièrement les Rose Rouge, sont déjà un symbole de l’amour. Souvent offertes lors de la Saint-Valentin ou de la fête des mères, elles symbolisent les sentiments amoureux d’une personne en vers l’autre. Toutefois, en moins d’une semaine, le magnifique bouquet fini par faner, faisant disparaître avec elles ce symbole romantique.

De l’autre côté, la Rose Éternelle possède la même signification avec quelque chose en plus : la vie “éternelle”. C’est tout à fait naturellement que de plus en plus d’amoureux se sont mis à acheter cette magnifique Rose afin d’exprimer la profondeur de leurs sentiments.

 Comment choisir une Rose Éternelle ?

Il existe de nombreuses différentes formes, couleurs et variétés de Rose Éternelle. Cela peut vite devenir complexe de faire le bon choix pour un cadeau. Notre meilleur conseil est de parler à un expert qui vous guidera facilement et vous fera la Livraison de Roses Éternelles.

Ours en Rose : la dernière tendance romantique

Dans le même registre, il existe les Ours en Rose qui sont également très populaires. Ces Oursons composés de Roses Éternelles, sont très appréciés comme Cadeau Romantique.

Les Nounours en Rose sont généralement offert dans un coffret cadeau glamour afin de créer un effet de surprise d’autant plus important.

Vous n’avez maintenant plus d’excuse pour faire des cadeaux originaux à vos proches et aux personnes que vous aimez.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.