Immobilier, Construction 5 façons uniques de moderniser votre maison

5 façons uniques de moderniser votre maison




Vous êtes lassés de votre intérieur et de l’aspect général de votre logement? Sachez qu’il existe de nombreux moyens de relooker vos espaces et une infinité de possibilités pour rendre votre maison plus moderne.

#1 Transformez vos sols

Vous pouvez songer à moderniser votre maison en changeant les sols, car ils définissent l’aspect général d’un intérieur. Pour relooker vos sols, plusieurs options sont possibles, comme l’installation d’un parquet blanc qui rendra une pièce plus lumineuse et moderne. Si votre carrelage est ancien et démodé, vous pouvez également opter pour un parquet à clipper, plus pratique et moins onéreux que le parquet classique. Les sols en vinyle sont aussi très faciles à installer et déclinables à l’infini. Très tendance, le vinyle avec des effets de mosaïque en carrelage ou encore l’effet bois vieilli, qui restent dans la tendance vintage actuelle.

#2 Remplacez vos escaliers

Vous pouvez tout à fait transformer votre maison en jouant avec la hauteur et les formes de votre escalier. Si vos plafonds sont hauts, pourquoi ne pas opter pour une mezzanine, ou simplement choisir un escalier d’intérieur plus moderne : les marches en bois suspendues sont une valeur sûre, car c’est un matériau intemporel. Le verre crée un effet dégagé en laissant passer la lumière. Le métal quant à lui donne un aspect artistique et industriel, très contemporain. À vous de choisir celui qui conviendra le mieux à votre ambiance.

#3 Changez vos luminaires

La lumière naturelle est une bonne manière de rendre un intérieur plus moderne, en faisant des pièces de grands espaces clairs et lumineux. Cependant, vous pouvez jouer avec les luminosités en choisissant les bons types de luminaires pour donner du caractère à votre espace. Laissez donc votre lustre le plus classique au placard et troquez-le avec une suspension originale, une lampe industrielle ou pourquoi pas une ampoule filament. Les combinaisons sont nombreuses, et vous pouvez tout à fait dépareiller en variant les styles pour attirer le regard. N’hésitez pas à opter pour la seconde main en faisant les marchés aux puces, vous pourriez tomber sur la perle rare sans casser votre tirelire. La mode est au vintage alors vous n’aurez que l’embarras du choix.

#4 Incorporez de la verdure

Les maisons modernes utilisent des tons assez sobres et clairs et misent sur les plantes pour accessoiriser et égayer les différentes pièces. Dans la maison, les plantes sont un moyen de créer une ambiance naturelle et calme, tout en jouant avec les teintes de vert. Les plantes d’intérieur comme les plantes grasses ou les plantes à suspendre sont particulièrement appréciées, car elles sont très esthétiques et elles n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. La tendance de décoration actuelle est au « rewilding », ou l’art de laisser ses plantes se développer naturellement. Faites-vous donc plaisir et craquez sur la tant convoitée monstera, effet garanti !

#5 Mélangez les matériaux

Mixer les textures et les matériaux dans votre maison est également un bon moyen de rajeunir vos espaces et de les mettre au gout du jour. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains osent le contraste : le tout est de ne pas surcharger. On peut tout à fait allier simplicité et extravagance, ancien et récent, ainsi que varier les formes et les couleurs. Le métal, par exemple, se marie très bien avec le bois. N’hésitez donc pas à mélanger et personnaliser vos espaces, en restant simples.

Au-delà des tendances, il faut respecter le style de votre maison et vous gouts personnels avant tout, car se sentir bien chez soi, c’est primordial. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

773FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Predesmaresques.fr : des produits qui fascinent à tous les coups

    Savez-vous que les confitures, farines et autres marrons provenant de vraies châtaigneraies sont très bons pour la santé ? Mais vous ne savez pas vers...

    Bien comparer les produits avant de les acheter

    L’offre est devenue de plus en plus grande aujourd’hui sur les différents marchés. Qu’il s’agisse de s’acheter de l’électroménager, du mobilier, un véhicule ou...

    Où trouver un appareil de traitement contre la transpiration excessive?

    La transpiration est un phénomène naturel qui permet à l’organisme humain de se défaire d’un certain nombre de déchets. Mais il est important de...