Comment rénover un camping-car ?

0
946

En 2019, les Français seront encore plus nombreux à vouloir s’offrir un camping-car. Les plus chanceux achèteront des modèles neufs avec toutes les dernières options. Dans le cas contraire, il est possible de trouver de très bonnes occasions. Certains se lancent même dans la rénovation d’anciens modèles pour le côté vintage.

Changez la literie

C’est le plus important à faire quand on rénove un camping-car. Premièrement parce que l’on souhaite que cette partie soit propre. Deuxièmement, parce que le sommeil est particulièrement important quand on se lance dans des vacances itinérantes. Pouvoir faire la route en toute sécurité nécessite d’avoir un bon sommeil récupérateur. Il existe en France une entreprise spécialisée dans la fabrication de matelas sur-mesure pour aménager les camping-cars. Vous pourrez ainsi leur envoyer les mesures exactes de votre lit pour recevoir un matelas au format adapté.

Installez un système de récupération d’énergie

Aujourd’hui, tous les camping-cars neufs incluent un système de panneaux solaires qui permettent soit de chauffer l’eau, soit d’accumuler de l’électricité, soit les deux. C’est un grand pas vers l’autonomie pour des véhicules que l’on n’est pas obligé de brancher tous les jours. Cela permet d’aller dans des zones plus reculées et d’y rester quelques jours sans avoir besoin d’électricité. Cet équipement solaire peut se trouver dans les boutiques spécialisées dans l’équipement pour le camping et il peut être adapté sur d’anciens modèles de camping-cars.

Rénovez la partie sanitaire.

C’est une évidence. Aujourd’hui, on fabrique des choses tellement plus pratiques et plus esthétiques en matière de douche et de toilettes. En sachant bricoler ou en faisant appel à un professionnel, vous aurez la possibilité de rénover cette partie essentielle en installant soit une nouvelle cabine équipée, soit en changeant des éléments séparément. Vous pourrez peut-être rénover le système de vidange pour la rendre plus pratique durant vos déplacements. Bref, vous l’aurez compris, vous pourrez entièrement rénover l’intérieur de votre camping-car pour le rendre bien plus fonctionnel.

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.