Astuces et Conseils C’est la barbe ! Quels produits pour en prendre soin ?

C’est la barbe ! Quels produits pour en prendre soin ?




Réintroduite par les hipsters, adoptée lors des défilés les plus hype, la barbe est tendance et s’affiche sans crainte. Bouc, barbichette, barbe Van Dyke, courte et carrée, Balbo, en forme d’encre, en chevron, de 3 jours, en fer à cheval, côtelettes, moustaches de Gunslinger, mouche ou encore sauvage notamment, à l’image des souliers pour femme, vous avez l’embarras du choix pour satisfaire vos envies. Pour en prendre soin et la rendre la plus élégante possible, adoptez les accessoires essentiels. Fonction des soins que vous saurez lui porter elle n’en sera que plus resplendissante, élégante. Gros plan sur les indispensables à posséder pour faire de votre barbe une « arme » de séduction.

L’huile à barbe, le baume à barbe, la cire à moustache

Pour prendre soin de votre barbe, rien de tel que d’opter pour des produits à barbe adaptés et de qualité. Exit donc les produits trop parfumés, trop gras ou à la composition douteuse. D’autant que les produits qui permettent d’avoir une barbe la plus naturelle possible ne sont pas forcément onéreux. Il existe sur le marché des produits à barbe sains, efficaces pour entretenir votre barbe à portée de bourse. Les premiers produits que vous vous devez d’avoir sont l’huile ou le baume à barbe (voire les deux !) mais aussi la cire. Tout comme votre crème hydratante pour la peau, l’huile de barbe et le baume à barbe permettent de nourrir et d’hydrater votre barbe en profondeur. Ces produits la rendront plus douce, plus agréable au toucher aussi. Quant à la cire, elle vous permettra de styliser votre moustache afin d’apporter une touche de sophistication supplémentaire à votre barbe. Dans tous les cas, ces produits sont indispensables pour éviter les démangeaisons. 

La brosse à barbe et le peigne

Bien que vous n’y songiez que peu, la brosse à barbe fait également partie des indispensables pour prendre soin de votre barbe. Parce que les poils ont souvent la fâcheuse tendance de s’emmêler, de faire des nœuds, rien de tel que de les discipliner et de les brosser. La brosse et le peigne spécialement conçus vous permettent au saut du lit de remettre les poils dans le bon sens et de rendre votre barbe plus soyeuse. Vous en tirerez aussi d’autres bénéfices comme ceux de : stimuler la microcirculation sanguine au niveau des joues, favoriser la pousse des poils, retirer les résidus et autres peaux mortes notamment. S’il est préférable d’opter pour une brosse composée de poils de sanglier, les barbus végans pourront opter pour des brosses à barbe en poils synthétiques. Concernant le peigne, ceux en corne sont parfaits et là encore, il en existe aussi en plastique pour répondre aux besoins en produits végans.

Le shampoing

Exit les shampoings que l’on utilise pour les cheveux ou encore les gels douche pour le corps : votre barbe a besoin de produits pour barbe. Le shampoing pour barbe, que vous pouvez trouver sous forme solide ou liquide – dispose d’une formule entièrement tournée vers le soin de votre barbe. S’il contient évidemment des agents nettoyants, ils sont formulés pour ne pas être agressifs et sont enrichis d’agents hydratants. Comme pour vos cheveux, adoptez les bons gestes : faites des mouvements circulaires avec les doigts et atteignez la peau, laissez ensuite reposer quelques instants avant de rincer à l’eau tiède à froide. Pour finir, séchez-la avec une serviette préalablement chauffée comme chez le barbier.

Le rasoir et la tondeuse à barbe

À l’image des produits évoqués précédemment, vous ne pourrez entretenir dans les règles de l’art votre barbe sans avoir un rasoir et une tondeuse à barbe dans votre salle de bain. Et plus aucune excuse, il existe aujourd’hui une large gamme d’appareils qui s’adaptent aux moindres de vos besoins, de vos envies. Il vous sera alors facile, pratique de maîtriser votre barbe aussi bien dans sa longueur que dans son épaisseur. Pour les finitions, évincez les poils rebelles qui colonisent vos pommettes ou encore vos joues et votre cou d’un coup de rasoir. 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

759FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Découvrez tout sur le monde du digital

    Depuis son avènement l’internet a révolutionné nos vies à travers les multiples avantages qu’il a apportés dans les domaines de la vie quotidienne et...

    https://www.fondation-nanosciences.fr

    Pour maigrir, il existe une multitude de méthodes que les gens utilisent. En effet, pendant que certaines personnes s’adonnent aux différents produits, d’autres préfèrent...

    De la nouveauté du côté de la cigarette électronique

    Depuis quelques années maintenant, la cigarette électronique a su s'imposer comme le meilleur moyen pour se sevrer du tabac. Volontiers tendance, elle se décline...