Que faire à Amsterdam en 3 jours?

0
345

Si vous allez à Amsterdam pour quelques jours, la priorité est avant tout de visiter les musées. La capitale hollandaise regroupe près de 10 musées mondialement connus, et absolument aucun ne va vous décevoir. Le plus connu qui est d’ailleurs le musée le plus visité au Pays-Bas est le célèbre Rijksmuseum, qui a été construit à la fin du XIXe siècle et compte aujourd’hui environ 8000 œuvres d’art! Il y a trois principales zones à l’intérieur de ce musée, une consacrée aux Beaux-Arts, une autre consacrée aux gravures, et une dernière consacrée à l’histoire du pays.

Le deuxième musée à ne pas manquer est la maison Anne Frank qui va fournir beaucoup d’informations sur la vie de la jeune allemande. Au sein de cette maison, ouverte depuis 1960, vous allez pouvoir découvrir le manuscrit original du journal ainsi qu’un espace interactif pour en savoir plus sur l’histoire d’Anne Frank.

Un autre endroit que vous ne pouvez pas rater si vous restez quelques jours à Amsterdam est le palais Royal. Si vous aimez les sculptures de Rembrandt, ce palais va vous émerveiller. Vous pourrez contempler beaucoup de beaux tableaux au sein de cette endroit unique. En tout, ce sont 7 portes par lesquelles vous pouvez rentrer, chaque porte étant à couper le souffle!

Au-delà de tous ces musées, le site va vous donner beaucoup d’informations pratiques qui vont vous aider à organiser votre voyage en quelques jours. Le site Bonjour Amsterdam vous indique notamment des Pass qui vont vous permettre d’accéder aux monuments de façon plus rapide et à prix réduit. Il fournit aussi beaucoup d’informations sur les parkings de la ville car beaucoup de gens y vont en voiture mais ne savent pas où se garer. Et surtout dans le centre-ville, il peut être très difficile de trouver une place. Il est donc essentiel de vous renseigner avant de rendre sur place pour ne pas passer des heures à tourner sans trouver d’endroit pour garer votre véhicule.

Enfin, des informations vous seront fournies concernant l’aéroport de la capitale néerlandaise. Si vous y allez en avion ce qui est le cas de la majorité des touristes, il est très important de savoir comment vous rendre en centre-ville pour aller à votre hôtel depuis l’aéroport. Comme la majorité des aéroports, il ne se trouve pas en plein centre et quand on ne parle pas la langue locale, nous vous conseillons de bien vous renseigner pour ne pas vous faire arnaquer. Vous pouvez utiliser les transports comme le train ou le bus, mais vous pouvez aussi utiliser le taxi en connaissant à l’avance quels sont les prix pour ne pas avoir de mauvaise surprise si vous tombez sur un chauffeur mal intentionné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.