À la découverte de Venise

0
360

De Venise, on ne connaît généralement que ses fameuses gondoles, le célèbre pont du Rialto et ses opéras, mais il serait dommage de s’arrêter à ces clichés touristiques. En effet, la cité des Doges a beaucoup à offrir et si vous prévoyez de faire vos valises pour un séjour dans la ville sur l’eau, voici quelques conseils à retenir.

Joindre le centre-ville en toute simplicité

 

Ça y est, vous avez bouclé vos valises, cap sur la bellissime Venise. Si vous avez choisi de suivre la voie des airs, vous atterrirez à coup sûr à l’aéroport Marco Polo de Venise. De là, il vous faudra rejoindre le centre-ville où sont listés la plupart des sites et monuments touristiques incontournables. Pour rejoindre le centre, on vous recommande de prendre le bateau-bus. Cela vous permettra de vous immerger d’emblée dans la culture vénitienne. Vous aurez également tout le loisir de profiter des paysages qu’offrent les canaux.

Admirez l’architecture authentique de la ville et arrêtez-vous à l’arrêt de votre choix : la Piazza San Marco, le lido de Venise ou encore l’île de Murano. L’autre alternative serait de réserver un pass bus qui vous donnera un accès illimité aux transports aussi bien au bus qu’aux trains et aux vaporettos.

S’offrir un pass pour profiter au mieux du séjour

 

Il n’est pas rare qu’une fois sur place, vous aurez du mal à entrer dans les principaux sites touristiques. Dans la plupart du temps, il faut en effet réserver son entrée. Si vous n’y avez pas pensé alors vous allez rater la moitié de votre itinéraire-découverte. À cela s’ajoutent les tarifs, car vous aurez à payer la plupart de vos entrées et des activités. En disposant d’un pass Vaporetto, vous pouvez profiter au mieux de votre séjour et faire dans la foulée, des économies.

Pourquoi ? Puisque la carte qu’on vous propose vous permet d’enchaîner les visites et les activités et, à prix réduit. Vous pourrez entre autres accéder au fameux toit-terrasse de la Basilique Saint-Marc pour admirer le panorama donnant sur la plage. Vous pourrez également profiter d’une balade en gondole d’une trentaine de minutes et d’une promenade pédestre avec une guide. Et surtout, vous bénéficierez d’une application de visite en 3D de la ville, ce qui vous permettra de mieux connaitre son histoire.

Dans tous les cas, prenez le temps de préparer votre voyage. En cela, Bonjour Venise vous sera d’une aide incontournable et il vous accompagnera d’ailleurs tout au long de votre séjour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.