Entreprise, industrie, société Portails pour entreprise, guides, ressources Comment le coworking peut-il booster votre productivité ?

Comment le coworking peut-il booster votre productivité ?




Quand on est freelance, il y a certains jours où travailler est difficile : manque de concentrationprocrastination ou difficulté pour trouver son rythme sont les principaux freins à un travail rentable. La réalité du travail des indépendants est souvent moins réjouissante que prévu et très éloignée du fantasme du digital nomad travaillant 3 heures par jour à 100 euros de l'heure. Découvrez dans cet article comment le coworking peut booster votre productivité

Sortir du quotidien pour oublier les obligations domestiques

Travail indépendant rime souvent avec travail à la maison. Si les femmes sont plus touchées que les hommes par cette "maladie", le principal inconvénient réside dans l'impossibilité de se détacher des obligations domestiques. La corbeille à linge sale est pleine, le sol est collant et l'évier aurait besoin d'un bon coup d'éponge.

En savoir plus sur le coworking sur le portail workin.space

Faire le choix du coworking vous permet de vous éloigner du quotidien pour gagner en productivité. Vous laissez à la maison vos petits problèmes de ménage ou d'organisation pour être focus sur l'essentiel : être rentable en freelancing et travailler moins. Au final, vous rentrez à la maison en ayant coché toutes les cases de votre to-do-list et sans avoir perdu du temps entre deux machines à étendre. 

Travailler dans un environnement propice à la concentration

Avez-vous déjà visité un espace de coworking ? Non ? C'est une grosse erreur. Ce sont des lieux qui ont été conçus en collaboration étroite avec des space planner.

Ces professionnels du "mieux optimiser pour mieux travailler" mettent en pratique les dernières connaissances scientifiques à propos des liens entre productivité et espaces de travail. Les couleurs, les volumes, la disposition du mobilier et l'élaboration d'une salle de repos sont des éléments phares du spane planning. Dans un espace de coworking, les indépendants travaillent plus vite et mieux puisque tout est fait pour "formater" le cerveau à la concentration.  

Apprendre les techniques de travail des autres freelances

On ne le dira jamais assez : les espaces de coworking sont indispensables pour rencontrer des collègues freelances, nouer des collaborations de travail et rompre avec l'isolement. Mais on ne parle pas assez de l'importance du partage d'expérience en ce qui concerne la productivité. Nous rêvons tous de travailler moins pour avoir le temps de profiter de la vie.

Certains indépendants ont adopté des techniques efficaces qu'ils sont ravis de partager. Puisque nous sommes tous différents, ce qui fonctionne pour l'un peut être inefficace pour un autre. Ainsi, pourquoi ne pas initier un temps de parole collaboratifqui permettrait d'échanger à ce propos ?

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

793FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,076SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Instrument de musique : informations pour bien le choisir

    Quand on ne connaît pas grand-chose à la musique, mais qu’on souhaite s’initier en apprenant à jouer d’un instrument comme un bugle, le choix...

    Les pergolas, un coin de paradis très déco dans le jardin

    Comme chaque année à l’approche des beaux jours, les envies de procrastiner, de flâner, de passer de bons moments entre amis au sein de...

    Apprendre à gérer son stress grâce à la méditation pleine conscience

    Ces dernières années, la méditation pleine conscience est devenue de plus en plus populaire en France. S'inspirant de la tradition bouddhiste, elle a des...