Comment bien gérer sa carrière au sein d’une entreprise ?

    0
    1626

    Que ce soit partir pour une entreprise avec un meilleur salaire, ou entreprendre. Se pose alors pour toute entreprise la question de la gestion des ressources humaines pour inciter les jeunes et les moins jeunes à rester.

    Gestion de carrière

    En général, on ne trouve pas de prime abord  après la remise de diplôme son travail ou poste idéal. Il faut d’abord faire des concessions et accepter celle avec une possibilité de se mouvoir rapidement dans une entreprise avec des salariés heureux. Heureux dans le sens où l’on peut facilement se mouvoir, que ce soit via des entretiens annuels, ou via des concours et des promotions internes. Une entreprise ayant une bonne gestion des ressources humaines a plus de chances de retenir ses salariés. En effet, offrir des chances de changement évolutif de carrière peut inciter plus à rester. 

    Quitter son entreprise ou négocier son salaire ?

    Il se peut qu’après quelque-temps, une entreprise concurrente vous remarque et vous propose un poste mieux payé. Là se pose alors la question. Que faire ?

    La meilleure solution, serais de négocier son salaire. En effet, rester au sein d’une même entreprise dénote d’une maturité. Avoir un CV avec plusieurs changements d’entreprise dénote d’une incapacité à s’adapter, et d’un manque de maturité apparent.  Ce qui fait que dans le cas où vous obtenez une offre de travail meilleure, pensez à négocier votre salaire. Montrez votre valeur et négociez votre salaire brut

    Dans le cas où la négociation ne porterait pas. Pensez aux avantages et aux inconvénients de changer d’environnement de travail avant de prendre votre décision. Quitter son entreprise pour aller vers la meilleure offre peut porter à conséquence, qu’elle soit bonne ou pas.

    Vous pouvez en savoir plus sur le portail des salariés.

    Rester ou devenir entrepreneur

    La question qui pourrait aussi se poser durant sa gestion de carrière se trouve être la question de l’entrepreneuriat. En effet, après avoir rempli son CV en tant que salariés, choisir d’être son propre chef peut être très tentant. La question qui se pose alors est la suivante : « Rester dans l’entreprise ou créer sa propre entreprise ? ». Avoir ses propres salariés ou rester salarié. La stabilité qu’offre, le fait d’être employée, que ce soit cadre ou simple salarié en ayant la possibilité de négocier son salaire annuellement peut être un élément portant à vouloir rester. L’existence d’entretien annuel pour l’évaluation de compétence, peut aussi y aider. 

    Pour être une entreprise dans lequel on veut rester, et se mouvoir il vaut donc mieux avoir une bonne gestion de ressources humaines. En effet, les entreprises concurrentes ainsi que l’esprit entrepreneurial sont des moyens pour les salariés d’avancer dans leur carrière, des systèmes d’avancement et de promotion éfficaces doivent donc être mis en place. 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.