Comment bien préparer un déménagement ?




Déménager ne s’improvise pas. Si la plupart d’entre nous estime que se préparer à la dernière minute est faisable, cela peut engendrer certains problèmes. Casse, stress, oublis pourraient être évités si une préparation minutieuse avait été faite. Voici quelques conseils pour un déménagement sans stress.

Demandez de l’aide

Déménager un appartement ou une maison ne peut se faire seul ou en couple. Trop fatiguant, le déménagement pourrait s’éterniser et le mal de dos arriver rapidement. La première chose à prévoir est donc la main d’oeuvre qui peut être des professionnels déménageurs ou de la famille ou des amis. Quoiqu’il en soit, il vaut mieux être plus nombreux que seul.

Faites le tri

Déménager est l’occasion de faire un tri drastique dans ses affaires. C’est généralement le moment où on se dit que s’en débarrasser serait la meilleure solution. Ne jetez cependant pas vos affaires encore en état, pensez à les vendre voire à les donner à des associations qui en ont besoin. Certaines associations liées à l’insertion de personnes handicapées proposent notamment de venir chercher les encombrants : un gain de place et une main d’oeuvre bienvenue.

Achetez du matériel de déménagement

Si vous déménagez par vos propres moyens, investissez dans du matériel de bonne qualité. L’achat de carton de déménagement est judicieux car solide et réutilisable. Se procurer un diable est un investissement sur le long terme qui vous fera gagner du temps et vous évitera le mal de dos. Du scotch de qualité et des couvertures viendront parfaire votre kit du déménageur amateur.

Pensez à l’administratif

Le changement d’adresse est à prévoir en amont du déménagement car celui-ci peut être long à mettre en place. D’ailleurs tous les changements administratifs se doivent d’être effectués avant et vérifiés tout au long des démarches.

Avec tous ces outils et ces conseils, déménager ne sera pas une corvée et l’efficacité primera.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,074SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le mobilier urbain s’invite à l’école

    En quelques années, l'aménagement urbain a considérablement changé le paysage. Qu'il s'agisse d'aménagements extérieurs ou intérieurs, il se fait désormais plus tendance pour s'accorder...

    Du mobilier urbain pour créer une atmosphère

    Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui pourtant font partie de notre quotidien. En effet, le mobilier urbain peut...

    Resomarbre, le matériau haut de gamme des terrasses en résine

    Le développement des terrasses en résine en granulat de marbre est de plus en plus prenant. Ce marché jusqu'ici plutôt développé outre Atlantique, démarre en force partout en France. Ses qualités sont indéniables en terme d'esthétique, la diversité des coloris et les possibilités offertes en terme de personnalisation.