Rencontre avec Stéphane Hayot, le directeur du groupe GBH

0
151

Stéphane Hayot est devenu Directeur Général du Groupe GBH, une entreprise fondée par son père, Bernard Hayot. Cette société est en pleine expansion, notamment grâce au dévouement de Stéphane Hayot et ses stratégies visant la production locale, mais aussi, l’insertion des jeunes. 

Informations générales sur Stéphane Hayot

Stéphane Hayot est né en 1968 en Martinique, et occupe le poste de directeur générale de GBH, en charge du pôle grande distribution des commerces Decathlon, Mr Bricolage et Carrefour. Il gère aussi le pôle activités industrielles. L’entreprise s’est fortement développée en outre-mer, mais également à l’international. Actuellement, GBH tourne autour de trois pôles : 

  • automobile, 
  • activités industrielles, 
  • grande distribution. 

Les ambitions de Stéphane Hayot

Participer au développement économique et social durable en Outre-mer

Stéphane Hayot travaille avec des partenaires issus de la production locale au sein des activités de distribution alimentaire. Cette stratégie permet d’accompagner les éleveurs et les producteurs tout en valorisant le savoir-faire de ces derniers. Il fait en sorte de favoriser l’attachement des consommateurs aux produits de proximité, ce qui leur permet de manger mieux et de faire travailler les collaborateurs locaux. 

Les engagements de Stéphane Hayot

Depuis 2012, il dirige la Fondation UAG-GBH qui œuvre pour le rapprochement du monde de l’université et celui de l’entreprise. Cela offre des possibilités de formations à des étudiants, dans le but de promouvoir leur employabilité. Il s’est aussi engagé à mettre en place un programme de formation en alternance ciblant les métiers de la grande distribution. Une fois le cursus achevé, les étudiants possèdent une diplôme universitaire de Manager de Rayon, de niveau Licence. À La Réunion et en Nouvelle-Calédonie, des programmes similaires ont vu le jour, avec le soutien de Neoma Business School. 

Le programme Tremplin pour l’emploi à la Réunion

Le lancement de ce programme permet aux jeunes réunionnais éloignés de l’emploi de s’insérer dans la vie active. Ce dispositif donne l’opportunité à des étudiants, d’obtenir une CDI sur une des filiales de GBH, après leurs 16 mois d’apprentissage et après avoir validé leur formation. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.