Four professionnel : 3 critères à prendre en considération pour bien le choisir

0
598

En tant que restaurateur, traiteur ou boulanger, vous avez tous besoin d’un four professionnel qui vous permettra d’accomplir vos tâches quotidiennes. Le problème est qu’il n’est pas toujours simple de trouver celui qui vous conviendra parfaitement. Grâce à cet article comprenant 3 critères à prendre en considération, nous allons vous aider à mettre le doigt sur le four professionnel qui correspond à vos attentes.

Premier critère : les dimensions de votre espace de travail

Les dimensions de votre espace de travail sont un point essentiel à prendre en considération avant de choisir votre four professionnel qui lui, ne doit être ni trop grand ni trop petit. Si vous choisissez un équipement trop volumineux alors que votre espace est restreint, votre quotidien sur ce lieu de travail ne sera plus optimal. Par contre, en choisissant un four trop petit alors que votre espace de travail est important, vous prenez le risque de ne pas pouvoir honorer toutes vos commandes dans le temps imparti. Pour trouver le four professionnel de qualité qui vous convient, faites confiance à des spécialistes en équipement dans la restauration CHR.

Second critère : le type d’énergie utilisé pour le fonctionnement de votre four

Le type de réseau énergétique étant différent en fonction du four choisi, il est donc essentiel que ce critère soit pris en considération avant votre acquisition. Par exemple, si votre choix se porte sur un four mixte gaz à injection, pensez à vérifier que vous êtes dans la capacité de le raccorder au réseau de gaz naturel et également que vous avez à disposition un aménagement électrique qui est compatible avec votre appareil de cuisson.

Troisième critère : une ergonomie qui correspond à vos attentes

Que ce soit pour cuire de la viande, des pizzas ou des pâtisseries, il est important que vous ayez une ergonomie qui ne ralentisse pas vos gestes. Pour cela, nous conseillons un four avec une poignée dont la forme vous permet de l’ouvrir sans forcer le geste. Vous pouvez aussi opter pour un four professionnel avec la présence d’un écran tactile, qui vous proposera un choix de programme plus fluide et disposant d’une parfaite visibilité.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.