L’utilité hygiénique des présentoirs en plexi ?

0
444

Pour les commerces proposant des produits alimentaires, les règles d’hygiène et de propriété à respecter sont nombreuses pour la protection des consommateurs. Ainsi, tous les équipements de présentation doivent être conformes aux normes en vigueur. De plus, certains matériaux sont à privilégier. Les présentoirs en plexi répondent parfaitement à ces exigences.

Un petit rappel sur les principes de l’hygiène alimentaire

Consommer des produits contaminés présente des dangers comme l’intoxication alimentaire. D’origine bactérienne, cette dernière peut provoquer le décès. Ainsi, tous les acteurs dans le secteur de la distribution alimentaire doivent connaître cela et prendre les mesures adéquates pour protéger les aliments en vente. Les normes sanitaires strictes sont à appliquer, et cela touche les locaux ainsi que leur entretien, les ustensiles et les équipements utilisés et les comportements du personnel. Pour les présentoirs censés mettre en valeur les produits, ils respectent les mesures d’hygiène exigées. Leur matériau de fabrication doit être facile à nettoyer et à désinfecter. Certains matériaux sont adaptés au contact alimentaire et au nettoyage régulier comme le plexiglas. Certes, le présentoir plexi est prisé dans le secteur alimentaire, mais on s’en sert aussi dans plusieurs autres secteurs comme la bijouterie, la parfumerie, le cosmétique, la pharmacie… À part le côté hygiénique, ces présentoirs en plexiglas présentent encore d’autres avantages indéniables.

Pourquoi choisir des présentoirs en plexiglas ?

Les présentoirs en plexiglas protègent efficacement les aliments de la poussière. Grâce à eux aussi, les clients ne peuvent pas toucher les produits proposés. En plus de répondre parfaitement aux normes sanitaires, ils sont d’une grande légèreté facilitant ainsi leur manipulation et leur utilisation. Aussi, ils sont simples à nettoyer. Il suffit d’utiliser des produits d’entretien et de nettoyage adaptés au secteur de la distribution alimentaire. Ils ne se dégradent pas même au contact de détergents. Et encore, leur transparence permet de bien mettre en valeur les produits. Avec la visibilité assurée, les clients choisissent facilement. Notons également que les présentoirs en plexiglas se personnalisent facilement, qu’importe la configuration des lieux. En effet, ce matériau peut être coupé et formé sur mesure. De même, il est durable et écologique, car il est résistant face aux chocs, aux rayures et au jaunissement du soleil. Sa durée de vie est plus élevée que celle du verre. On apprécie aussi son côté recyclable. Quant à son prix, il est moins cher que le métal, le bois ou le verre.

À savoir sur le plexiglas

présentoirs en plexiglas
Crédits : Pixabay

Le plexiglas est une matière thermoplastique transparente aussi appelée PMMA (Poly Méthacrylate de Méthyle Acrylique) Plastique acrylique, il est connu pour sa solidité. Tout comme le verre, il est transparent, mais il est 4 fois plus solide que ce dernier tout en étant plus léger. Donc, il peut très bien remplacer le verre. En raison de sa solidité et de résistance, il est employé dans de nombreux domaines. Ainsi, on le trouve sur plusieurs objets et espaces du quotidien. Pour information, il y a deux sortes de plexiglas : extrudé et coulé, et leur différence réside essentiellement dans leur processus de fabrication. Qu’importe, c’est également un parfait écran de protection contre les virus. Il peut être monté sur les comptoirs, les caisses, les bureaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.