Comment expliquer le succès des sites de rencontres ?

0
589

C’est l’une des grandes tendances des dernières années : de plus en plus de célibataires, hommes et femmes, se rencontrent sur des sites en ligne. Des sites dédiés aux rencontres amoureuses, et ils sont même classés par cible parfois : selon la tranche d’âge, selon les affinités de genre et sexuelles, selon les centres d’intérêt, selon les catégories socio-professionnelles… Bref, les plateformes se sont multipliées et rencontrent de plus en plus de succès. Alors comment l’expliquer ?

Une société ultra connectée 

Il y a évidemment la dimension écran et connexion : nous sommes tous de plus en plus connectés, reliés les uns aux autres par écran interposé. Nous interagissons de plus en plus sur le téléphone, l’ordinateur, via des sites, des réseaux sociaux, des applications, etc. Bref, c’est une nouvelle manière de communiquer et ça vaut pour la rencontre amoureuse ! Eh oui, on rencontre des gens là où on est ! Parmi les sites favoris du moment figure https://www.vivaflirt.fr, très apprécié pour trouver l’amour !

De plus en plus de célibataires

Parmi les autres raisons expliquant le succès de ces sites, il y a aussi une réalité plus triste. Les gens en solo sont de plus en plus nombreux : les célibataires, les divorcés, les veufs, les familles qui éclatent, etc. Beaucoup de raisons peuvent expliquer ces solitudes, dont la hausse du nombre de divorces. On dit souvent qu’un couple marié sur deux finit par divorcer, mais ce chiffre varie selon les sources. Il reflète en tout cas la hausse des désunions (souvent demandées par les femmes) et que cette tendance est bien ancrée dans la société. Beaucoup de séparations interviennent dans les premiers temps suivants la naissance d’un enfant, et aussi, à présent, quand les enfants ont grandi et quitté le foyer… Alors forcément, cette solitude pousse les gens à chercher l’amour sur le web. Et c’est LA bonne nouvelle, ils sont très nombreux à le trouver via les sites de rencontres !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.