Tourisme, Voyage Carnets de voyage, photos, avis, blogs Pourquoi se lancer dans la création d'un blog de voyage ?

Pourquoi se lancer dans la création d’un blog de voyage ?




Et si on se lançait dans la création d’un blog de voyage ? Si vous êtes un(e) vrai(e) passionné(e) de voyage, vous aimez sans doute partager vos aventures à vos amis et votre famille. Parfois même, vous aidez d’autres voyageurs en les aiguillant ou en leur donnant des informations importantes sur une destination que vous avez déjà faite. Créer un blog de voyage permet de faire ça à une plus grande échelle, à condition de s’y connaître un minimum !

Créer un blog de voyage

En créant un blog de voyage, vous pourrez avoir votre propre site et partager vos voyages. C’est un super moyen de raconter ses expériences, garder des souvenirs et les partager à d’autres voyageurs. Créer un blog de voyage, c’est transmettre des bons plans, des bonnes adresses et informations pour aider les voyageurs à suivre vos pas et éviter de reproduire des erreurs que vous aviez peut-être vous-même fait à l’époque (piège à touriste, problème de visa, etc.).

Vous pourrez utiliser un CMS comme WordPress pour vous lancer si vous avez quelques compétences en web. Sinon, je vous conseil vivement le site Goyav. Il vous permet de créer un profil comme si c’était votre propre blog de voyage et c’est entièrement gratuit.

Ensuite vous devrez être actif en publiant des voyages sur le site.

Publier un carnet de voyage

Vous aurez donc la possibilité de raconter vos aventures et de les partager au plus grand nombre. Pour cela, vous devrez créer un carnet de voyage pour raconter votre périple avec des étapes. Bien-sûr, il faut faire preuve de qualité rédactionnelle et un peu de créativité pour savoir quoi écrire. Mais en ajoutant des photos voir des vidéos, vous pourrez vite avoir un carnet de voyage qui donne envie d’être lu !

Le vrai plus, c’est que le carnet de voyage est ensuite partagé sur Facebook et Instagram auprès de la communauté de voyage qui ne compte pas moins de 12 000 personnes passionnées de voyage. Ça permet donc d’avoir une réelle visibilité et de guider un maximum de voyageurs. L’équipe de modération fait en sorte que les articles respectent les normes de référencement afin d’aider les articles à être les plus lus possible.

Donc finalement, si vous souhaitez créer un blog et y partager des carnets de voyage, allez sur le site Goyav et lancez-vous !

Trouver des idées de voyages

En plus de permettre aux voyageurs de raconter leurs voyages sur leur blog, vous pourrez trouver des idées de voyage originales et authentiques grâce à d’autres voyageurs. Un moteur de recherche vous permet de trouver toutes les expériences de voyage en fonction d’une destination ou d’un type de voyage :

  • Road trip
  • Trek
  • Randonnée
  • City Trip
  • Voyage Culturel
  • Safari
  • Voyage de noces
  • etc.

Trouvez des idées grâce à d’autres voyageurs et contactez-les en direct pour avoir des informations supplémentaires ! C’est un guide de voyage collaboratif qui ne triche pas. Tout le contenu partagé dessus est vraiment authentique et vous pouvez facilement le vérifier. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Fenêtre et Porte BG: manufacturier qui offre la meilleure garantie

    Pendant la saison estivale, c'est le moment approprié pour vérifier que les fenêtres et portes de votre maison sont prêtes pour affronter les intempéries de l'hiver. Cet article présente quelques trucs et astuces qui pourront vous permette d'avoir une maison plus confortable cet hiver et économiser.

    Les avantages d’une table ronde pliante

    La table ronde est très pratique, une fois à table, tout le monde se fait face et c’est beaucoup plus convivial. Visiblement moins massive,...

    Achetez Le Meilleur, tout sur le choix d’un robot tondeuse

    Beaucoup de choses peuvent être faites pour embellir une maison. Vous pouvez par exemple planter une pelouse et l’entretenir. Au fur et à mesure...