Comment choisir un top case moto ?

0
329

Le top case est un équipement pratique et utile pour un véhicule à 2 roues. Il protège vos affaires contre la pluie et le soleil. Il ne doit donc pas être choisi au hasard. Retrouvez ici les éléments à prendre en compte afin de trouver un modèle adapté à vos besoins.

Les critères de base à considérer

Choisissez votre top case selon la marque de votre 2 roues. Chaque fabricant en produit généralement pour ses modèles d’engins. Vous n’aurez donc pas du mal à trouver un équipement d’origine BMW Motorrad si vous avez ce type de moto.

En outre, le volume du top case est un point à ne pas négliger. Selon vos besoins, il tourne autour de 20 à 50 litres. Assurez-vous seulement qu’il n’empiète pas sur la place arrière de votre moto et qu’il ne nuit pas au confort du passager. Un équipement pouvant contenir votre casque et quelques objets importants suffit généralement.

Bien sûr, la solidité et l’étanchéité du top case sont aussi importantes. Si choisi avec soin, il peut assurer son rôle principal : protéger vos affaires tout au long de vos trajets à moto.

Les autres éléments à prendre en compte

D’autres précautions sont à prendre en compte si vous voulez bien choisir un top case moto. Assurez-vous, par exemple, d’opter pour un équipement avec un mode de fixation adapté à votre engin. Dans le cas contraire, vous allez devoir bricoler pour le rendre compatible. Cela peut engendrer des dépenses supplémentaires.

Souvenez-vous que le volume, la couleur et la forme de votre top case conditionnent son style, mais aussi celui de votre 2 roues. Ces points ne doivent donc pas être négligés. Si possible, optez pour un modèle doté de réflecteurs, de feux de stop ou de feux de position pour vous repérer facilement sur les routes.

Pour terminer, veillez à privilégier un top case doté d’une serrure fiable et de qualité. La sécurité de vos affaires en dépend.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.