Automobile, Moto, Véhicules Motos, Scooter, 2 roues Quels accessoires sont indispensables en trottinette électrique ?

Quels accessoires sont indispensables en trottinette électrique ?




Si vous avez pris la décision d’acheter une trottinette électrique, c’est un excellent choix ! C’est un appareil plus rapide qu’une trottinette standard ou un skateboard. Mais également moins cher qu’un vélo électrique, et plus écologique que votre voiture. Le tout, avec un degré d’amusement incomparable à tous vos autres véhicules de la vie quotidienne.

Cependant posséder une trottinette électrique, ne veut pas forcément dire que vous êtes déjà prêts à vous lancer dans votre 1er tour en ville. En effet, la sécurité est essentielle à patinette, comme avec tout deux-roues. Vous devez notamment vous munir de quelques accessoires pour votre sécurité, mais également pour augmenter votre confort de route.

Mais alors quels sont ses accessoires de trottinette électrique indispensables à votre mise en route ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite avec notre liste de 5 accessoires.

1. Le casque de trottinette

La sécurité doit être votre priorité numéro un, c’est pourquoi vous devez toujours porter un casque de trottinette électrique avant de sortir. Certes, le port du casque n’est pas obligé par la loi, toutefois il n’en reste pas moins primordial. Le type de casque dont vous aurez besoin dépendra de votre vitesse et de votre niveau de risque. Tenez compte des conditions de circulation et des conditions météorologiques, et demandez-vous si vous allez conduire votre trottinette sur des terrains accidentés.

Si vous roulez à moins de 20 km/h dans des conditions assez sûres, un casque de vélo peut vous offrir une protection légère et confortable. Si vous roulez dans des conditions plus à risques ou à haute vitesse, le casque de moto vous fournira la protection la plus recommandée.

Si vous recherchez quelque chose de plus confort et pratique qu’un casque de moto, mais que vous cherchez plus de protection qu’un casque de vélo standard, le casque de snowboard est fait pour vous. Il offre une meilleure protection contre les chocs, mais est également plus confortable et mieux ventilé qu’un casque de moto.

2. L’antivol de patinette électrique

La meilleure façon de vous assurer que votre trottinette électrique est en sécurité, est tout simplement de la garder avec vous à tout moment. Toutefois, dans certains cas vous aurez besoin de la laisser en extérieur une fois arrivé à destination. Vous aurez alors besoin d’un antivol efficace pour sécuriser votre appareil électronique.

Il existe pour cela différents types de cadenas : les menottes, les antivols en U, les antivols à câble et à chaine, mais également les antivols flexibles.

3. Le chargeur

Il se peut que vous ayez de grandes distances à parcourir dans la journée, ou que vous ayez simplement oublié de la recharger pendant la nuit. Dans les deux cas, vous risquez de vous retrouver en panne de batterie lors de votre trajet retour, et de ne pas parvenir à destination.

La bonne astuce est alors de toujours converser sur vous un chargeur. Il ne prendra pas beaucoup de place dans votre sac, et pourra sauver votre journée ! Vous pouvez simplement charger votre trottinette électrique au travail, dans votre café préféré, ou n’importe où ailleurs avec une prise de courant qui fonctionne.

4. La sangle de transport

Transporter une trottinette électrique, encombrante et assez lourde, n’est pas toujours une mince affaire.

Que vous traîniez une boîte de beignets au bureau ou que vous apportiez du vin à un dîner, le fait d’avoir une sangle de transport pour votre trottinette peut faire toute la différence en matière de commodité.

Son utilisation est très simple ! Il suffit de la passer par-dessus votre épaule et de poursuivre votre voyage.

5. Le support-téléphone

Vous aurez peut-être besoin de suivre votre navigation GPS afin de pouvoir arriver votre destination à destination sans encombres. Un support de téléphone qui s’attache au guidon vous permettra de trouver facilement votre route, tout en gardant les yeux sur la circulation environnante.

Autres accessoires

En plus des accessoires indispensables mentionnés ci-dessus, vous voudrez améliorer encore la sécurité et le confort de votre trottinette électrique.Pour cela vous pouvez notamment penser à ajouter une lampe puissante, des clignotants, un rétroviseur, et une sacoche.

Avec les bons accessoires, vous pouvez explorer votre ville facilement et en toute sécurité tout en profitant au maximum de vos trajets. Alors attachez votre casque, installez votre support pour téléphone et profitez de votre balade.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
303SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment miner le Dogecoin

    Depuis quelques années, une nouvelle cryptomonnaie fait parler d’elle. Il s’agit du Dogecoin. Cette cryptomonnaie n’est pas brillante en ce qui concerne ses développements...

    Bitcoin code : risques et avantages

    Depuis plus d’une décennie, après sa création, le bitcoin continue à faire couler beaucoup d’encre. En effet, cette monnaie virtuelle née du génie créatif...

    3 astuces pour améliorer son bien-être au quotidien 

    La recherche de bien-être est la chose au monde la mieux partagée. Tout le monde poursuit inlassablement cet état de paix intérieure et de...