Et si vous vendiez vos propres pin’s personnalisés ?

0
1019

Depuis quelques mois, les pin’s sont revenus à la mode. Ils apportent une touche authentique, personnelle et originale à nos tenues vestimentaires et à nos accessoires. Plusieurs boutiques les vendent, et il y en a pour tous les goûts, mais si on veut des pin’s personnalisés, il y a aussi des sites qui proposent de les faire. Toutefois, si vous avez déjà quelques pin’s personnalisés chez vous, sachez que vous pourrez les vendre.

Quelques mots sur les pin’s

Les pin’s sont des petites épinglettes en métal, et ils étaient très à la mode il y a quelques années. Leur succès s’expliquait par le fait qu’ils sont rapides à fixer. Mais encore, il y a la possibilité de changement de fixation. Une fois que la mode est passée, ils étaient tombés à l’oubliette quelques années avant que les entreprises les utilisent comme objets publicitaires. D’ailleurs, les pin’s personnalisés sont disponibles en différentes tailles et formes pour répondre aux besoins des entreprises. Elles y mettent leur idée ou leur logo. Jusqu’à maintenant, de nombreuses entreprises se servent encore des pins pour se faire connaître, pour véhiculer un message, pour transmettre une idée…

La fabrication de pin’s

Pour avoir des pins personnalisés sur mesure en petite ou en grande quantité, il est possible de confier la fabrication à des spécialistes. C’est l’assurance d’obtenir des pin’s haut de gamme. De plus, toutes les demandes peuvent être réalisées. Ils sont effectués suivant diverses techniques : injection, estampage ou gravure et à partir de divers matériaux : laiton, étain, cuivre, fer, émail, caoutchouc, argent, zamak, or… Ils proposent aussi des pin’s 3D, des pin’s imprimés… Mais avant d’en commander, il faut bien réfléchir au design, si c’est trop difficile, on peut se faire aider par un designer expérimenté. Quand la représentation visuelle est créée, il ne reste plus qu’à passer commande auprès des experts en fabrication de pin’s.

L’utilisation d’une machine spécialisée

Si vous ne souhaitez pas passer par les experts de la fabrication de pin’s, vous pourrez toujours investir dans une machine spécialisée dans leur création. C’est également une bonne façon d’économiser. Ainsi, vous pourrez en créer autant que vous voulez et avec tous les motifs que vous voulez, c’est à la fois facile et rapide. Il faut seulement acheter les badges vierges. Cette machine comprend un plateau coulissant, deux socles et une poignée en acier ergonomique. Les moules sont de différentes tailles, il y a des moules rectangulaires, ronds et ovales, et ils peuvent être interchangeables ou non. Que vous soyez professionnel ou amateur, posséder une telle machine est un grand avantage. Si vous êtes un particulier, vous avez après la possibilité de vendre vos pin’s personnalisés.

À noter que les pin’s ne sont pas seulement des supports publicitaires, ils peuvent aussi prouver le soutien à une cause en particulier ou une affiliation à une organisation. Mais encore, ils sont tendances, et on peut les porter tous les jours pour exprimer les croyances, la personnalité… Ils ornent les sacs, les vêtements… En effet, ce sont des objets tendance actuellement. N’oublions pas que ce sont également des objets de collection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.