Vie Pratique, Société, Lifestyle Magazines, conseils et informations Lifestyle Comment redonner une seconde jeunesse à votre canapé??

Comment redonner une seconde jeunesse à votre canapé??




Vous avez un magnifique canapé dans lequel vous passez 3 heures par jour en moyenne, comme la plupart des français. Et pourtant au bout de la première année, votre canapé en tissu n’a plus le même aspect qu’à ses débuts. Les couleurs deviennent plus ternes,  une fine pellicule de saleté recouvre le tissu et des tâches font leur apparition. Grâce à la technologie, il est tout à fait possible de redonner une seconde jeunesse à votre canapé. Selon le matériau, plusieurs techniques sont à notre disposition comme le nettoyage à la vapeur, le nettoyage à sec ou le nettoyage de canapé par injection extraction. Alors laquelle de ces techniques semble la plus efficace? Nous n’aborderons pas dans cet article les méthodes de nettoyage de grand mère, au bicarbonate de soude ou autres astuces peu probantes. Si le tissu est particulièrement fragile, on optera pour un technique de nettoyage à sec. Malheureusement si le canapé est très encrassé ou tâché, les résultats ne seront pas spectaculaires. Le nettoyage à la vapeur à des vertus désinfectantes qui sont intéressantes sans utiliser de produits chimiques. Le nettoyage sera plus efficace qu’un nettoyage à sec. Enfin nous abordons la technique par injection extraction qui concernera des tissus plus résistants mais sur lesquels on constate des résultats spectaculaires. Généralement, on commencera par appliquer des produits détachants, avec un petit brossage manuel du canapé puis on passera l’injecteur extracteur qui consiste à pulvériser sur le canapé un jet de produit nettoyant pour textiles dilué avec de l’eau puis suivra l’extraction par aspiration de l’eau sale du canapé. On constate de manière spectaculaire la couleur de l’eau extraite. Une fois sec, au bout de 2 à 3 heures, votre canapé retrouve son aspect d’origine et un léger parfum frais. En prime, les bactéries et acariens sont éliminés ce qui contribue à assainir votre intérieur et diminuer les risques d’allergies. Ne changez plus de canapé, redonnez lui une seconde chance! N’hésitez plus car ce nettoyage se passe à domicile, sans bouger de chez vous!

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
957SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi certains tuyaux de chauffage « claquent » en hiver ?

    L’hiver est bien installé, et vous avez décidé de lancer le chauffage pour avoir de la chaleur et le confort. Toutefois, en lançant votre...

    Les 5 meilleures façons de faire du café

    Il existe plusieurs méthodes de préparation différentes et qui ont chacune leurs avantages. Découvrez 5 des meilleures façons de faire du café à la maison!

    LE GUIDE DU NŒUD PAPILLON : LE PORTER, L’AIMER

    Tout ce qu'il faut savoir sur le nœud papillon. Découvrez notre guide complet. Quand le porter et comment le porter?