Langage des signes : un plus sur son CV

0
748
langue des signes
Crédits : Pixabay

Quand on cherche un travail, le CV est essentiel, il permet aux recruteurs d’en savoir un peu sur le candidat avant l’entretien d’embauche. On y met les parcours scolaires, les expériences professionnelles et les  compétences particulières. Si vous faites partie de ces personnes qui maîtrisent la langue des signes, c’est un bon point dans la recherche d’un travail. On ne le pense pas toujours, mais mettre cette compétence dans le CV est un atout, et vous dit tout de suite pourquoi.

L’importance du langage des signes sur le CV

Si on connaît le langage des signes, l’inscrire dans le CV permet d’avoir les faveurs des recruteurs, car cette compétence montre un certain dynamisme et une capacité d’intégration, donc un contact facile. De plus, les recruteurs y accordent une attention particulière, car ça indique un effort de la part du futur employé. Le noter sur le curriculum vitae, c’est se démarquer des autres candidats tout en renvoyant une image positive de la personnalité. Pour les entreprises, avoir des salariés qui connaissent le langage des signes est un énorme atout, surtout si elles veulent attirer des clients en particulier et s’ouvrir sur de nouvelles parts de marché. Connaître le langage des signes, c’est également favoriser l’évolution rapide dans l’entreprise. Pour information, en ce moment, les sourds, les muets et les malentendants sont de plus en plus qualifiés. En raison de leurs solides compétences, ils intègrent facilement les entreprises donc, pour communiquer efficacement avec eux, il faut avoir des salariés qui maîtrisent la langue des signes et faire faire une formation langue des signes à tous les salariés. À noter qu’en Hexagone, il y a plus de 500.000 sourds-muets, et il est possible que les entreprises travaillent avec l’un d’eux.

Pourquoi apprendre la langue des signes ?

langue des signes et CV
Crédits : Pixabay

La langue des signes est un véritable atout sur le CV, mais il y a aussi de multiples raisons qui font qu’il faut l’apprendre. La langue des signes, c’est une belle langue qui permet de découvrir le concept de langue en 3D. En connaissant cette langue, il est possible de discuter à distance sans pour autant crier. On peut converser même en ayant la bouche pleine, même à travers une vitre et même sous l’eau. Vu qu’il n’y a aucun bruit lors des discussions, ça permet de mieux écouter, de mieux regarder et de mieux comprendre. La langue des signes ouvre donc l’esprit. Mais encore, la maîtriser permet de rencontrer et d’échanger avec de nouvelles personnes sourdes. On peut ainsi se faire de nouveaux amis ou rencontrer l’amour. Aussi, la langue de signes n’a pas de frontières, on peut discuter avec des gens sourds aux quatre coins du monde. De plus, on ne sent plus mal à l’aise quand on est face à un individu sourd. Si on sait parler la langue des signes, on peut l’enseigner aux enfants, même en bas âge, ça leur permet de communiquer avant les autres. À noter également que cette langue aide les personnes ayant des problèmes à s’exprimer comme les autistes, les dyslexiques… En dernier et pas le moindre, la langue de signes rassemble les sourds et les entendants, et ça aide à mieux vivre ensemble.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.