Vie Pratique, Société, Lifestyle Magazines, conseils et informations Lifestyle Mieux comprendre les avantages de la cigarette électronique

Mieux comprendre les avantages de la cigarette électronique




Le vapotage est désormais devenu un mouvement de masse et la cigarette électronique est effectivement entrée dans la culture pop du nouveau millénaire.

Pour profiter au mieux de votre expérience de vapotage, il vous suffit de trouver Terpy en ligne et faites vos commandes de liquides pour cigarettes électroniques facilement et en toute sécurité.

Considérée principalement comme un phénomène nouveau, la propagation de la cigarette électronique cache également d’importants effets bénéfiques pour la santé. Non seulement avec les différents types de vapotage, mais aussi avec de réels avantages qui peuvent aider les fumeurs à sortir de leurs mauvaises habitudes et à arrêter de fumer.

La vapeur d’e-cigarette n’a rien à voir avec la fumée des cigarettes à combustion traditionnelle ou avec d’autres alternatives telles que les « chauffe-tabac » et autres nouveau système sans résultats probant.

Les liquides pour cigarettes électroniques, facilement achetés sur les boutiques en ligne, sont totalement exempts de tabac. Ce sont des liquides qui peuvent être aromatisés à votre guise (même des arômes de tabac, si vous le souhaitez) et qui, selon l’appareil, peuvent produire des vapeurs plus ou moins denses.

Voyons donc les avantages majeurs de la cigarette électronique.

La cigarette électronique pour votre santé pulmonaire

Les vapeurs de la cigarette électronique n’irritent pas les poumons. Puisqu’il s’agit de liquides à base d’eau, leur action sur les poumons est loin d’être nocive.

En effet, les fumeurs peuvent obtenir un soulagement immédiat en commençant à fumer la cigarette électronique. Ces vapeurs, en effet, nettoient les voies respiratoires de l’excès de catarrhe et de mucus qui purifieront des années et des années d’irritation de la fumée.

L’un des désagréments dont se plaignent généralement les gros fumeurs dès qu’ils passent à la cigarette électronique est une quinte de toux. Ceci est précisément dû au nettoyage effectué par la vapeur sur les bronches et autres structures pulmonaires.

On estime que ce bénéfice améliore la santé pulmonaire de 25 à 75%, permettant une récupération rapide de ses capacités respiratoires et éliminant les éventuelles crises d’asthme dues à la consommation de cigarettes.

Augmentation de la capacité respiratoire

C’est l’un des effets négatifs les plus anciens et les plus évidents de la cigarette. Les fumeurs, en effet, dès les premiers mois peuvent remarquer un retard important dans la récupération de leur souffle et même ceux qui ont un bon entraînement sportif verront leurs conditions empirer rapidement après avoir commencé à fumer.

Ceux qui utilisent la cigarette électronique, par contre, n’inhalent que de la vapeur et, pour cette raison, n’endommagent pas du tout leur capacité respiratoire.

Fini la respiration lourde et laborieuse ou l’essoufflement. L’utilisation de la cigarette électronique permet une récupération rapide de sa capacité pulmonaire, ainsi qu’une amélioration de la santé de ses bronches.

Récupérer les sensations de l’odeur et du goût

L’odeur et le goût sont les deux sens les plus affectés par le tabagisme. Ce n’est pas une conséquence immédiate, mais les gros fumeurs peuvent connaître, après quelques années, une réduction significative de l’odorat et du goût.

Ce n’est pas un hasard si des emplois extrêmement spécifiques, comme celui de sommelier, exigent une abstinence totale de fumer.

Les cellules sensorielles du nez et de la langue (les papilles gustatives), en effet, sont endommagées par une exposition prolongée aux fumées chaudes de la combustion des cigarettes et irritées par les nombreuses substances contenues dans la fumée.

L’utilisation de la cigarette électronique permet de récupérer à la fois la sensibilité olfactive et gustative, vous permettant de reprendre possession de votre nez et de votre bouche.

Facilité pour reprendre l’activité sportive

Surtout pour tous les fumeurs ayant dépassé le seuil dès 45 ans, l’activité sportive devient indispensable pour maintenir un état de santé optimal.

Fumer des cigarettes et tenter une activité physique, cependant, est absolument impossible. Non seulement les capacités respiratoires sont gravement endommagées par le tabagisme, mais la récupération respiratoire est beaucoup plus lente.

Un fumeur qui essaie de faire de l’activité physique, surtout s’il consomme des cigarettes depuis plus d’une décennie et s’il a maintenant dépassé le seuil de 45 ans, court le risque sérieux de subir des crises d’asthme et d’avoir des difficultés à respirer.

Au contraire, les bienfaits de la cigarette électronique vous permettent de reprendre le sport justement, car ils améliorent considérablement votre santé pulmonaire en peu de temps.

Le passage non traumatique vers l’e-cig

Le cinquième avantage de la cigarette électronique est de permettre une transition non traumatique de la condition de fumeur invétéré à celle de non-fumeur.

Des années et des années d’habitudes, de gestes et de rituels sont ce qui empêche le plus les fumeurs de vouloir arrêter de fumer. Dans de nombreux cas, allumer la cigarette est déjà en soi un geste qui détend et satisfait, c’est pourquoi tout le mouvement d’amener la cigarette à la bouche et d’inhaler la fumée est presque un automatisme pour de nombreux fumeurs.

La cigarette électronique vous permet de garder ce rituel intact, sans créer de stress excessif pour la psyché du fumeur. Ce processus progressif est son principal avantage pour ceux qui veulent changer de vie et arrêter de fumer.

Un mythe sur la cigarette électronique

On ne peut clore cette revue des bienfaits de la cigarette électronique sans évoquer le “coup en gorge”, l’un des principaux arguments utilisés contre elle.

Les gros fumeurs attribuent, la plupart du temps, à la cigarette électronique l’inconvénient de ne pas rendre la même sensation qu’une cigarette normale. C’est le coup en gorge  ou la sensation de plénitude de la bouffée qui remplit la bouche de fumée.

Cependant, c’est un faux mythe. La plénitude de la bouffée est une expérience rendue accessible également par la cigarette électronique, à condition de choisir des modèles qui permettent une plus grande production et densité de la vapeur.

De nombreux modèles de cigarettes électroniques permettent en effet de régler la bouffée de manière à rendre la même sensation que l’aspiration d’une cigarette, afin de satisfaire même les fumeurs les plus exigeants.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
427SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Contactez le cabinet ”KineOParis” en cas de souci

    Les kinésithérapeutes sont reconnus dans le monde entier pour leur sens de solidarité, ils travaillent pour le bonheur des populations. En effet, un kinésithérapeute...

    Magiciens à Genève, mentalistes à Genève, magicien digital à Genève – Illusionnistes à Genève et magiciens en Suisse avec Stars Magic

    Dès lors, vous préparez depuis plusieurs semaines un événement en Suisse. À ce titre, vous êtes à la recherche de magiciens à Genève pour distraire et captiver le plus grand nombre. D’ailleurs, Stars Magic, portail de magiciens, sera d’un précieux retour en ce sens.

    Fontaine à eau raccordée réseau : un véritable atout pour votre campagne de communication

    Souvent peu considérés et pourtant jouant un rôle essentiel, l’eau et les équipements rattachés ne sont pas au centre des projets des entreprises. En...