Prêt hypothécaire : ce qu’il faut savoir.




Dans cette section, vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes de nos clients sur le monde de la santé.
monde des hypothèques, subrogation ou remplacement et assurance hypothécaire.
En parcourant les questions, vous découvrirez quels sont les services, les coûts, les processus et la signification des clauses liées aux produits.
Hypothèques

  • Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

Une hypothèque est un contrat de prêt, généralement à titre onéreux, prévoyant le transfert d’une somme d’argent d’un prêteur à un emprunteur et le remboursement progressif ultérieur du capital et des intérêts éventuellement dus.

  • Combien de types d’hypothèques existe-t-il ?

Les prêts hypothécaires sont diversifiés par type de taux, durée, objet, mode de remboursement et Loan To Value, c’est-à-dire le rapport entre le financement et la valeur du bien. Les conditions varient d’une banque à l’autre et en fonction des paramètres de la demande.

  • Qui peut obtenir un prêt hypothécaire ? Quels sont les critères utilisés par les banques pour accorder un prêt hypothécaire ?

Celui qui demande un prêt hypothécaire doit prouver à la banque qu’il est capable de rembourser la somme empruntée. Les banques utilisent différents critères pour évaluer la capacité de remboursement et approuver l’octroi d’un prêt hypothécaire.

  • Quels documents sont nécessaires pour demander un prêt hypothécaire ?

En général, les documents à présenter à la banque afin d’entamer l’enquête préliminaire du prêt sont les documents personnels et de revenus qui attestent de la situation du demandeur de prêt et de sa capacité de remboursement.

  • Quelle est la durée d’un prêt hypothécaire ?

La loi exige que la durée d’un prêt hypothécaire soit moyenne ou longue. La durée minimale est de 5 ans, tandis que les durées les plus couramment demandées et appliquées vont de 10 à 30 ans. Toutefois, certaines banques proposent également des prêts hypothécaires de plus longue durée.

  • Pourquoi l’acte hypothécaire est-il formalisé devant un notaire ?

L’acte d’octroi du prêt doit être stipulé sous la forme d’un acte public, c’est-à-dire devant un notaire : il s’agit d’une formalité exigée par la loi.

  • Qu’est-ce qu’un versement échelonné ? Qu’est-ce qu’un plan d’amortissement ?

Les versements sont les parties dans lesquelles est divisé le montant des intérêts et du capital dus pour l’amortissement (extinction progressive) de la dette. Les versements doivent être payés à des intervalles spécifiques et sont généralement égaux dans le temps (par exemple, mensuels, trimestriels, semestriels, etc.) et constituent ce que l’on appelle le plan d’amortissement.

  • Qu’est-ce que l’intérêt ? Comment est-il calculé ? Quel est l’écart ?

Les intérêts sont la compensation que la personne qui reçoit un prêt doit payer au créancier. Il est proportionnel au capital et à la durée et est généralement calculé sur une base annuelle.

  • Quel est le taux de lancement ?

Connu sous le nom de taux promotionnel, le taux de lancement est appliqué pendant une période de temps limitée. Pourquoi ? Découvrons les avantages et les inconvénients du taux de lancement et comment il diffère du taux normal.

  • Le taux fixe ou variable est-il plus intéressant ?

Le choix entre les différents types de taux (fixe, variable, mixte, etc.) dépend non seulement des offres disponibles, mais aussi des besoins du demandeur de crédit hypothécaire et de ses connaissances financières personnelles.

  • Qu’est-ce qu’une reprise de crédit hypothécaire ?

La reprise de l’hypothèque prévoit la prise en charge par un tiers du remboursement du prêt contracté par l’emprunteur initial. Il y a la reprise cumulative et libératrice : découvrez la différence et le moment opportun pour reprendre le prêt.

  • Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ? A quoi ça sert ?

L’hypothèque est une forme de garantie pour le créancier et donne un droit de préemption sur le bien en cas d’insolvabilité du débiteur. Découvrez comment enregistrer l’hypothèque dans le cas d’un prêt hypothécaire.

  • La banque peut-elle demander d’autres garanties en plus de l’hypothèque ?

Garanties hypothécaires : En plus de la garantie hypothécaire, la banque peut demander toute garantie supplémentaire, réelle ou personnelle (caution, gage, etc.), jugée appropriée et nécessaire. Pour en savoir plus.

  • Est-il possible de rembourser tout ou partie du prêt par anticipation ?

Renseignez-vous sur le remboursement anticipé du prêt et sur le moment où la banque peut demander à l’emprunteur une pénalité par rapport au capital remboursé par anticipation.
Quel est le montant maximum qui peut être demandé ?

Le montant maximum qui peut être financé par l’hypothèque est égal à 80 pct de la valeur marchande du bien objet de l’hypothèque. Déterminez le montant du prêt hypothécaire que vous pouvez vous permettre sur la base de votre salaire et en proportion des revenus de votre ménage.
Quelles sont les dépenses qui affectent l’hypothèque ?

Combien coûte l’ouverture d’un prêt hypothécaire ? Outre les intérêts convenus, vous devez payer l’enquête préliminaire du dossier, les frais d’évaluation, les frais de notaire, le coût de l’impôt de substitution et les frais d’assurance. Renseignez-vous sur le coût de l’hypothèque.
Est-il possible d’obtenir un prêt hypothécaire complémentaire ?

Il a été admis la possibilité pour les banques d’accorder un financement complémentaire, dans l’hypothèse où il existe une hypothèque existante et des inscriptions hypothécaires antérieures.
Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire à 100 % ?

Les hypothèques à 100 % prévoient que le montant maximal du financement déboursable vient couvrir la totalité de la valeur du bien. Dans ce cas, le risque plus élevé pour la Banque est contrebalancé par des garanties plus importantes.
Comment acheter une maison aux enchères avec un prêt hypothécaire ?

Pour l’achat d’un bien aux enchères judiciaires, vous pouvez recourir à un prêt auprès d’un établissement de crédit. La garantie pour le client est d’obtenir le montant dans les termes convenus pour le paiement du solde du prix.
Hypothèque en copropriété : que se passe-t-il en cas de séparation ?

Que se passe-t-il en cas de séparation si l’hypothèque est détenue conjointement ? L’un des conjoints peut se retirer du contrat et l’autre est tenu de rembourser la dette. Si aucun accord n’est trouvé, l’intervention du juge est nécessaire.
Euribor négatif : que devient le spread ?

Ces dernières années, grâce notamment au Quantitative Easing, on a assisté à une baisse régulière des taux, jusqu’à ce qu’ils atteignent un niveau inférieur à zéro. L’Euribor négatif a entraîné une baisse généralisée des taux d’intérêt appliqués aux prêts hypothécaires.
Qu’est-ce que le Plafond Casa ?

Qu’est-ce que Plafond Casa ? Il s’agit d’un accord entre la Cassa Depositi e Prestiti et l’ABI (Association bancaire italienne), mis en place en 2013, qui permet aux demandeurs remplissant certaines conditions de revenus ou sociales d’obtenir des prêts hypothécaires à des conditions favorables.
Quand la TVA réduite sur les travaux de construction s’applique-t-elle ?

La TVA réduite sur les travaux de construction s’applique à la récupération, la restauration et la rénovation de bâtiments, à l’achat et à la construction de places de parking, à l’achat de bâtiments déjà rénovés et, enfin, aux prêts hypothécaires pour la rénovation de logements.
Comment fonctionne l’hypothèque en cas de donation du bien ?

Les banques peuvent accorder des hypothèques pour l’achat d’un bien donné, il est toutefois nécessaire de comprendre si le donateur est décédé et pour combien de temps, ou s’il est encore en vie. Découvrons les différents cas.
Comment fonctionne le système de location-achat ?

La location-vente est un type de contrat qui permet au propriétaire du bien immobilier de concéder immédiatement l’appartement au locataire/futur acheteur grâce au paiement d’un loyer préalablement établi.
Quels sont les coûts pour l’achat du premier logement ?

L’achat du premier logement entraîne également des dépenses importantes, telles que les frais de notaire, les droits de timbre et ceux liés au prêt hypothécaire. Découvrons ensemble quels sont les coûts de l’achat du premier logement et des installations.
Comment fonctionnent les prêts hypothécaires subventionnés pour les jeunes ?

La demande d’un prêt bonifié pour les jeunes comporte des avantages fiscaux. Pour accéder à ce type d’installation, vous devez avoir moins de 35 ans ou être un jeune couple ou un ménage monoparental.
Quelles sont les échéances pour le prêt hypothécaire ?

Il faut compter trois à cinq mois entre la demande et l’octroi du prêt. Une fois que la demande a été présentée avec les documents et les garanties personnelles correspondants, la banque commence l’enquête préliminaire sur le prêt hypothécaire afin d’en accepter la faisabilité.
Quels sont les impôts à payer pour l’achat d’un premier logement ?

En Italie, le marché de l’immobilier figure parmi les principaux investissements. Naturellement, cela est également favorisé par la réglementation fiscale qui présente une série d’avantages pour l’achat d’un premier logement.
Quelle est l’enquête préliminaire de l’hypothèque ?

L’octroi d’un prêt hypothécaire est une procédure très délicate. Lors de l’enquête préliminaire, la banque qui devra accorder le financement analyse la situation du demandeur et sa fiabilité à rembourser la dette.
Quelles sont les différences entre la renégociation d’une hypothèque et la subrogation ?

La renégociation signifie la modification des conditions convenues avec la banque auprès de laquelle le prêt a été stipulé, tandis que la subrogation est le transfert du prêt à une autre banque.
Comment est calculée la valeur cadastrale d’une propriété ?

La valeur cadastrale d’une propriété est utilisée pour calculer certains impôts que le citoyen doit payer. Pour calculer la valeur cadastrale, il est nécessaire de multiplier le revenu cadastral par certains coefficients.

Qu’est-ce que l’acte notarié ?

L’acte notarié est l’acte public qui sanctionne le transfert définitif de la propriété d’un bien immobilier du vendeur à l’acheteur. L’acte notarié conclut l’achat et la vente.
Qu’est-ce que le moratoire sur les hypothèques et comment fonctionne-t-il ?

Le moratoire hypothécaire est le droit pour l’emprunteur qui se trouve dans une situation difficile de demander la suspension du paiement des échéances pour la partie concernant la part de capital.

Quel est le plan d’amortissement d’un prêt hypothécaire ?

Le plan d’amortissement d’un prêt hypothécaire est la manière dont le prêt est remboursé. Il s’agit d’un plan détaillé calculé à l’avance, qui contient toutes les échéances de la dette.
Quels sont les principaux objectifs de l’hypothèque ?

La demande d’un prêt hypothécaire peut répondre à différentes raisons, qui doivent toujours être indiquées dans la phase de demande, car les établissements de crédit ont des solutions différentes pour chaque besoin spécifique.
Qu’est-ce que la caution ?

La garantie ou caution est l’une des garanties supplémentaires exigées par la banque lors de la souscription d’un prêt. En effet, le terme caution dérive du latin et signifie, précisément, garantir ou être garant.
Comment la valeur de la propriété est-elle calculée pour l’hypothèque ?

Avant d’accorder un prêt hypothécaire, la banque procède à une série d’évaluations, dont le calcul de la valeur du bien. C’est à l’évaluateur, personnage technique et impartial, d’estimer la valeur de la maison grâce à des critères objectifs préétablis.
Quels sont les frais de notaire lors de l’achat d’une maison ?

Le notaire joue un rôle très complexe et les frais de notaire ne comprennent pas seulement les honoraires, c’est-à-dire la rémunération réelle du notaire, mais aussi les taxes d’enregistrement à payer à l’Agence du revenu.
Comment fonctionne le crédit-relais ?

Le prêt relais, ou prêt d’échange de maison, fournit, à ceux qui souhaitent acheter une nouvelle maison et qui veulent en même temps vendre leur maison actuelle, les liquidités nécessaires pour acheter la nouvelle propriété.
Pouvez-vous demander un prêt hypothécaire sans mise de fonds ?

Lorsque vous achetez une maison et que vous ne disposez pas de liquidités suffisantes pour contribuer à l’achat avec la part que l’hypothèque obtenue ne peut couvrir, il existe plusieurs solutions pour pouvoir obtenir une hypothèque sans mise de fonds.
Comment trouver l’hypothèque avec le taux le plus bas ?

Afin d’évaluer laquelle des offres répond le mieux à ses besoins et à ses disponibilités, le demandeur doit examiner divers éléments, parmi lesquels figurent au premier plan ceux liés au coût du prêt hypothécaire et à sa tranche de remboursement.
Comment fonctionne la prime pour les façades ?

La loi budgétaire 2020 a introduit le bonus façades, qui prévoit un allégement Irpef de 90 pct sur toutes les dépenses engagées par ceux qui effectuent des interventions sur toutes les façades extérieures des bâtiments en 2020, sans limite de dépenses ni de déduction

Quelles sont les assurances hypothécaires obligatoires ?

Quelles sont les assurances obligatoires lors de la souscription d’un prêt hypothécaire ? La seule est la police couvrant le risque d’incendie et d’explosion. Les autres, comme l’IPC, qui couvrent des éventualités particulières, sont facultatives.
Décret sur la concurrence : quoi de neuf pour le secteur hypothécaire ?

Le décret sur la concurrence, dans le domaine des prêts immobiliers, stipule qu’aucune banque ne peut subordonner l’octroi du prêt à la souscription de la police d’assurance proposée par le même établissement.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
427SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Contactez le cabinet ”KineOParis” en cas de souci

    Les kinésithérapeutes sont reconnus dans le monde entier pour leur sens de solidarité, ils travaillent pour le bonheur des populations. En effet, un kinésithérapeute...

    Magiciens à Genève, mentalistes à Genève, magicien digital à Genève – Illusionnistes à Genève et magiciens en Suisse avec Stars Magic

    Dès lors, vous préparez depuis plusieurs semaines un événement en Suisse. À ce titre, vous êtes à la recherche de magiciens à Genève pour distraire et captiver le plus grand nombre. D’ailleurs, Stars Magic, portail de magiciens, sera d’un précieux retour en ce sens.

    Fontaine à eau raccordée réseau : un véritable atout pour votre campagne de communication

    Souvent peu considérés et pourtant jouant un rôle essentiel, l’eau et les équipements rattachés ne sont pas au centre des projets des entreprises. En...