Le ponton made in France est proposé par Ports Equipements

0
770

Ports Equipements : concepteur français de ponton sur mesure

Ports Equipements est une PME savoyarde spécialisée dans la confection de pontons flottants. Fondée depuis plus de 20 ans par Pascal Guyoton, la société s’est profondément transformée au fil du temps. Elle est aujourd’hui un des principaux acteurs français sur le marché des structures sur l’eau en concevant et en installant une pléthore de modèles à travers le monde. Découvrez, tout au long de cet article, les secrets qui ont permis à Ports Equipements de devenir un acteur majeur des structures flottantes.

Le concept : proposer un ponton de qualité

Dès le début, l’entreprise a identifié 3 types de clients : les particuliers, les associations, et les professionnels. Chaque cible ayant un besoin différent, l’équipe marketing a proposé de créer des personae pour modéliser chaque catégorie de consommateur. Cela a permis de comprendre les attentes de chacun, et de pouvoir faire des offres commerciales en conséquence. Toutefois, un point commun fut mis en exergue : tout le monde voulait une structure stable et robuste. C’est pourquoi toutes les constructions sont conçues avec des matériaux de qualité. Ainsi la durée de vie des produits est supérieure à 30 ans.

Pour convenir à toutes les utilisations

Il existe 3 grandes catégories de modèles chez Ports Equipements :

Le modèle standard : c’est le ponton idéal pour la baignade, les embarcadères de bateaux, pour une plateforme sur l’eau de travaux public ou d’industrie, mais aussi pour créer un univers particulier : jardin flottant, cabane sur l’eau…
Le modèle bas : parfait pour les activités nautiques telles que l’aviron et le canoë. Il peut également servir de bers de bateau, ou être utilisé pour la création d’un radeau ou d’un chemin sur l’eau.
Le modèle en bois : il s’agit d’un ponton dont le cadre et le plancher sont en bois de Mélèze. Ce type de construction est particulièrement apprécié par les associations de pêcheurs qui les installent au bord des étangs ou des lacs.

Personnalisation selon la demande

Dans le but de convenir à tous les environnements, aussi bien à la mer que dans des petits plans d’eau, le fabricant offre une personnalisation quasicomplète de ses références. Que ce soit pour installer un réseau électrique et d’eau potable, ou bien pour renforcer la sécurité avec des protections latérales et des barrières, vous pouvez choisir tous les détails de votre futur ponton flottant. Si vous souhaitez acquérir un ponton sur l’eau, nous vous invitons à suivre ce lien pour accéder au site de Ports Equipements. Vous pourrez alors découvrir l’étendue de la gamme et tous les détails sur la société.

De la conception à la livraison

Chaque projet étant unique, l’entreprise produit ses références sur commande. En fonction du lieu de destination, de la taille du plan d’eau, de l’utilisation souhaitée, l’équipe commerciale vous proposera une plateforme sur-mesure. C’est seulement une fois que le devis est accepté que la production commence. La structure est alors pré-assemblée dans les ateliers, puis elle vous est livrée à l’adresse prévue et assemblée entièrement pour être opérationnelle. La livraison en dehors de la France métropolitaine, par exemple en Guadeloupe, est bien évidemment possible si vous le souhaitez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.