Construire une cabane pour les enfants

0
1498

Quel bambin n'a pas un jour rêvé d'avoir sa propre cabane, un espace bien à lui, une véritable cachette pour laisser vagabonder son imagination ? Si par chance, vous avez le terrain adéquat pour satisfaire leur envie de cabane, n'hésitez pas et foncez. C'est un moyen idéal pour pousser les enfants à passer plus de temps en plein air, cherchez alors un plan pour la cabane.

Les possibilités sont nombreuses

En bois de palette, dans un arbre, dans le jardin, avant de vous lancer, préparez avec votre enfant l'emplacement parfait. Si vous êtes un bricoleur amateur, vous pouvez tout à fait construire vous-même une cabane simple et solide qui plaira à vos enfants. Ils apprécieront particulièrement avoir un espace bien à eux, qui leur appartient où ils pourront jouer en toute sécurité, inviter des amis et pourquoi pas y dormir à la belle saison. Pour des raisons sécuritaires, n'éloignez pas trop la cabane de l'habitation. Choisissez un lieu accessible aussi bien par les enfants que par les adultes. Les règles de sécurité ne sont pas à prendre à la légère. Il est impératif de respecter certaines normes. 

Visualisez le projet de cabane

En fonction de l'âge des enfants, la cabane sera différente. Déterminez sa surface en fonction de son utilisation. Les enfants devront pouvoir s'y mouvoir sans se cogner partout. Les matériaux devront être choisis avec soin pour une question de sécurité. Une cabane bien réalisée sera un atout pour l'extérieur. Elle se fondera parfaitement avec le paysage. Si vous manquez d'inspiration, vous pourrez trouver sur internet des DIY. Des plans pourront même vous être envoyés pour une modique somme. Vous trouverez ainsi tous les éléments pour une construction de cabane à l'image de votre enfant. Qu'elle soit suspendue, montée sur pilotis, simple ou plus complexe, il existe un large choix de cabanes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.