Comment préparer son voyage en Guadeloupe ?

0
2465

Les activités de loisirs et de divertissements font partie de la vie quotidienne. Elles procurent de la joie et un sentiment de bien-être. Pour vous départir du stress quotidien du travail et découvrir un environnement nouveau et naturel, partir en voyage est l’idéal. Petite Antilles situées dans la mer des caraïbes, le Guadeloupe est l’une des destinations de premier choix pour passer un séjour inoubliable. Comment préparer son voyage en Guadeloupe ? Découvrez dans cet article les astuces pour faire un bon voyage en Guadeloupe. 

La période du voyage 

Partir en voyage en Guadeloupe peut se faire à tout moment. L’archipel a une température de 25°0C en moyenne. Ce qui fait qu’elle constitue le lieu de destination idéal en toute période. Cependant, pour profiter d’une excursion de rêve en Guadeloupe, l’hiver est la meilleure saison pour vous rendre sur l’île. L’automne et le printemps sont aussi des périodes durant lesquelles vous pouvez partir en voyage en Guadeloupe. Bien que ce pays soit une destination prisé, il est déconseillé de s’y rendre au mois d’août et lors de la saison humide. Ces moments coïncident en général avec de fortes précipitations. Sans compter les passages des cyclones qui peuvent gâcher votre séjour. 

Le choix du moyen de transport 

Partir en excursion en Guadeloupe peut être une expérience unique et excitante. Nos conseils pour réussir à y passer un séjour mémorable, sont d’opter pour les moments de transport en communs. Très développés en Guadeloupe, les bus vous permettent de sillonner l’archipel et de découvrir la chaleur humaine de la population guadeloupéenne. Il n’y a rien de tel qu’un voyage à l’intérieur des terres de la Guadeloupe avec un moyen de transport en commun. 

En effet, vous profitez pleinement de la nature sauvage. Vous pouvez aussi louer un véhicule pour vous rendre au parc national de Guadeloupe et profiter de la végétation luxuriante et des plages les plus attrayantes. Hormis le transport en commun, il est aussi conseillé au voyageur de choisir la location de voiture pour qu’il puisse se déplacer à tout moment en Guadeloupe. Les moyens de transport en communs ne sont pas tout le temps disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.