Monde Animal Collier anti puce chien : Tout savoir sur son utilité, ses avantages...

Collier anti puce chien : Tout savoir sur son utilité, ses avantages et .




Selon les tests réalisés par les propriétaires de chiens, le collier anti puce chien est efficace pour les chiens qui présentent un faible risque d’infestation de parasites. Ce produit s’adapte aussi dans le cas d’un développement massif de larves s’il est utilisé en complément avec un autre traitement comme le spray.

Quels sont les avantages de faire porter cet accessoire antiparasitaire à son chien ?

D’abord, les démangeaisons sont très incommodantes pour un animal. Non seulement, il en souffre mais les grattages intensifs peuvent à la longue lui causer des écorchures de peau, des lésions et de perte de poils. Les chiens adultes qui ont un système immunitaire plus fragile en sont très sensibles. En outre, la prolifération des parasites dans le pelage d’un animal provoque des allergies insoutenables à sa petite bête et les puces vont se transmettre aussi par l’intermédiaire de son couchage. Sans oublier qu’il y a des acariens porteurs de gale et d’autres maladies endocriniennes canines qui en veulent à la santé de son compagnon à quatre pattes.

 Pour éviter une telle situation, il convient ainsi d’envisager un traitement avec un collier anti puce chien avant que ces bestioles adhérent à la base des poils de son chien. Ce produit permet d’éloigner ces insectes indésirables pendant plusieurs mois d’affilié. Sa durée d’action peut varier entre 3 à 6 mois, voire 8 pour certains produits, jusqu’à ce que la réserve de substances insecticides dans le collier s’épuise. A signaler cependant que cette solution n’est pas forcément efficace pour éliminer ensemble les puces, les tiques ou les moustiques sur le long terme. En d’autres mots, il a la propriété de faire fuir les puces pendant 5 ou 6 mois mais les agents chimiques ou naturels dans sa composition peuvent ne plus lutter efficacement contre les autres parasites. 

L'autre atout principal, c’est également son prix abordable comparé à la durée de son efficacité. Car pendant ces longs mois, l’animal est débarrassé de ses principaux ennemis qui se nourrissent des cellules et de son sang.

Certains colliers sont déclinés sur des gammes de produits naturels pour chiens et chats comme le site https://www.chiensetchatsnaturellement.com 

Enfin, ce produit affiche une bonne résistance à l’eau. Le chien peut donc le mettre lors des promenades dans les herbes, lors de baignades ou chasse à l’eau etc.

Quels sont les désavantages de ce moyen de protection ?

En mettant un collier anti puce chien à son animal de compagnie, il est d’abord important de bien laver ses mains. Cette question d’hygiène permet d’éviter le danger du produit pour l’humain. Les enfants de bas âge ne doivent pas aussi jouer avec l’animal portant cet accessoire. L’autre inconvénient de ce type d’insecticide, c’est que l’animal doit le porter en permanence autour de son cou. Certes, s’il est bien ajusté, cela ne risque pas de provoquer de blessures à Médor, mais ses poils peuvent se casser.

 Mais cela n’est qu’un inconvénient esthétique minime comparé à ses avantages. L’autre risque pour l’animal, c’est qu’il y a des chiens qui ne supportent pas les substances chimiques dans ces colliers. Dans ce cas, ils peuvent montrer des ulcères dermiques ou de pelade. Signalons toutefois que ce cas est rare car la plupart des produits vendus sur le marché et ce que nous distribuons sur notre site sont contrôlés par l’Agence Nationale de sécurité et de santé. Les produits contenant des substances toxiques sont d’ailleurs retirés du marché.

 Enfin, certains fabricants de ce produit n’ont pas pensé à le doter d’un élastique de sécurité qui permet à l’animal de ne pas se blesser en cas d’un accrochage dans les rameaux de son jardin.

 Pour conclure, des produits comme ce collier anti puce chien Actiplant 3 produit des résultats pendant des semaines. Il est aussi commercialisé à des prix intéressants mais comme tout produit insecticide, des mesures de précaution sont indispensables lors de sa mise en place.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

790FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,093SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Zoom sur le juriste des nouvelles technologies

    C'est un fait, le domaine du high-tech ne cesse de se développer. Face à cela, la gestion des problèmes y afférents devient de plus...

    Les astuces pour lutter contre les chenilles processionnaires

    Thaumetopoea pityocampa est un papillon de nuit. Et si son nom n’évoque pas grand-chose, sa chenille elle fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause,...

    Et si vous participiez à un Escape Game à Bordeaux ?

    Ces loisirs suscitent un réel engouement que ce soit chez les adultes, les seniors ou les plus jeunes. Dans de grandes villes, des rendez-vous...