Monde Animal Tout savoir sur le toilettage canin

Tout savoir sur le toilettage canin




Meilleur ami de l’homme, le chien mérite tous les soins nécessaires pour son bien-être. Pour vous qui avez un adorable toutou, vous savez certainement qu’il faut prendre soin de son hygiène et de son apparence, et cela passe en premier lieu par son toilettage. Vous pourrez le faire aussi bien dans un salon que chez vous. Tout de suite, voici les bases du toilettage canin.

Qu’est-ce qu’on entend par toilettage canin ?

Le toilettage canin consiste à s’occuper intégralement de l’animal, à lui donner tous les soins d’hygiène de base. Cela concerne tous les chiens : petits ou grands et à poils courts ou à poils longs. C’est le fait de donner à votre chien un bain, de le brosser, de lui couper les griffes, de lui dégager ses coussinets ou de tondre son pelage. Sachez qu’il n’est pas difficile de choisir une tondeuse pour votre chien. Pendant ce toilettage, il est nécessaire aussi de bien nettoyer ses yeux, ses dents, ses glandes anales et ses oreilles. À noter que cet animal a besoin de ce toilettage tous les 2 mois. Si vous ne voulez pas vous adonner à cette tâche, vous pourrez approcher un toiletteur canin professionnel pour offrir à votre toutou des soins d’entretien complets.

L’importance du toilettage canin

En aucun cas, il ne faut négliger le toilettage canin, que vous le fassiez par vous-même ou chez un professionnel. En effet, c’est très important pour l’hygiène du chien, pour son confort et pour son bien-être. Cela lui permet d’avoir un pelage sain. Mais encore, cela tue les parasites nuisibles comme les puces et les tiques ainsi que les mauvaises odeurs. De plus, en procédant au toilettage canin, vous pourrez prévenir les soucis cutanés de votre boule de poil. Le toilettage canin participe à la santé en général de l’animal. Il influe sur son moral et sur comportement. Ce soin préserve également la relation entre vous et votre chien. Si vous l’habituez à ça, il sera plus discipliné et plus docile. Il supportera mieux l’immobilisation, le bain et le séchage, et il acceptera facilement votre autorité. Après, il aura aussi plus confiance en vous.

Continuez votre lecture avec Comment bien choisir son collier pour chien ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

761FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Découvrir le monde de la magie

    La peur d’appréhender l’incertain fait perdre à beaucoup d’humains, des opportunités inouïes. L’univers de la magie est un domaine qui fait flipper plus d’un...

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.