Achats, Shopping Les bonnes façons d’économiser sur les appareils électroniques

Les bonnes façons d’économiser sur les appareils électroniques




De plus en plus innovants et multitâches, les produits électroniques font maintenant partie intégrante de nos vies. Du téléphone intelligent à la montre connectée en passant par le cinéma maison, ils ont fleuri dans nos foyers au cours de la dernière décennie. Mais à quel prix ?

En effet, il faut compter plusieurs centaines de dollars lors de leur achat. Heureusement, des méthodes ont vu le jour pour se procurer de l’électronique de qualité à prix réduit.

Voici 6 idées qui fonctionnent si vous souhaitez économiser sur votre prochain achat.

Achetez un objet d’occasion

Lorsqu’ils sont remis à neuf, les objets d’occasion retrouvent leur performance d’antan, tout en ayant des prix beaucoup plus bas. Comme la définition du terme « remis à neuf » peut varier d’un magasin à l’autre, il est important de savoir exactement ce qui a été fait de l’article avant de l’acheter. Mais quand elle a été faite par une entreprise de confiance, l’achat d’un téléphone intelligent d’occasion est un excellent moyen d’économiser des centaines de dollars.

De même, si vous n’avez pas besoin de la technologie la plus récente, vous pouvez trouver des remises importantes sur les produits de fin de série ou sur leurs anciennes versions dans la section dédiée de la plupart des magasins.

Faites reprendre votre ancien appareil

Un bon moyen d’économiser pour un nouveau téléphone ou une nouvelle tablette est de vous séparer du modèle que vous avez. Il existe un certain nombre de services qui se feront un plaisir de vous débarrasser de vos montres connectées, appareils de fitness et autres gadgets. En échange, vous recevrez de l’argent liquide ou, plus souvent, des cartes cadeaux.

Les prix proposés par ces services sont généralement un peu moins élevés que si vous vendiez vous-même l’appareil. Mais l’avantage est que vous n’avez pas à vous soucier de négocier ou d’organiser des rencontres, surtout en période de COVID-19.

Utilisez des comparateurs

Vérifiez toujours les prix des appareils électroniques en ligne, car ils sont souvent moins chers que dans les magasins physiques. Vous pouvez comparer les prix rapidement en effectuant une recherche sur plusieurs sites différents en quelques minutes seulement. Grâce à eux, vous trouvez en quelques clics la meilleure offre du moment pour l’appareil que vous souhaitez. Si vous magasinez sur smartphone, il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à vous indiquer le prix le plus bas du moment.

Ne vous laissez pas décourager par les frais d’expédition : de nombreuses entreprises ne facturent pas de frais d’expédition si vous avez acheté au-delà d’un certain montant, ce qui est souvent le cas pour des objets électroniques.

Soyez à l’affût des bons de réduction

Si vous souhaitez faire des économies lors de vos achats, l’utilisation d’applications de bons de réduction constitue une autre solution simple efficace. Aujourd’hui, il existe des coupons pour tous types de produits, y compris les appareils électroniques.

Cependant, l’utilisation de telles applications ne doit pas être un piège : ne laissez pas les coupons déterminer où et combien vous dépensez. Si vous effectuez un achat non prévu simplement grâce à un bon de réduction, vous n’économisez pas d’argent, vous en dépensez. Utilisez donc ces applications pour vous aider à économiser sur des produits que vous souhaitiez de toute façon acheter.

Profitez de la technologie nuagique

L’achat d’un appareil électronique haut de gamme peut représenter une dépense considérable, mais grâce à la technologie du Cloud, vous pouvez minimiser ce coût en payant de petits abonnements mensuels. Utiliser un service nuagique ou Cloud permet également de réaliser des économies sur les achats de matériel, car la technologie offre une certaine flexibilité : vous payez seulement pour ce que vous utilisez.

Autrefois réservée aux entreprises, l’utilisation de cette technologie moderne se démocratise dans les foyers, par exemple avec des projets de cloud gaming comme Shadow ou Stadia.

N’achetez qu’en cas de véritable besoin

Ne pas acheter un appareil parce qu’il vient de sortir est une excellente façon d’économiser. En effet, si un appareil électronique fait toujours son travail, il n’y a pas lieu de dépenser de l’argent. Chaque nouveau modèle paraît plus beau, plus rapide ou plus tendance, mais va vite se démoder. C’est pourquoi vous devez vous demander si vous avez vraiment besoin d’un nouveau produit coûteux avant de les acheter. En prenant soin des composants de vos appareils, vous serez en mesure d’utiliser chacun d’entre eux pendant des années.

RESTEZ CONNECTÉ !

720FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,098SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comparatif des meilleures cafetières DeLonghi

    Il n'y a rien de mieux que d'être réveillé le matin par l'odeur du café fraîchement moulu. Pour rendre cela aussi simple que possible...

    Marie en Claire: boutique de cadeau portrait personnalisé

    Quand c'est la fête des Mères, la fête des Pères, la Saint-Valentin, la Noël ou l'anniversaire d'un être cher on a souvent le même...

    Quelle marque de tatouage éphémère choisir pour cette saison ?

    Quelle marque de tatouage éphémère choisir pour cette saison ? La marque Tatooshop naturellement ! Véritable marque de tatouage éphémère, la marque Tatooshop propose dans son magasin...