Revolut : Les ambitions de l’ancienne néobanque

0
530

Les banques en ligne sont en concurrence constante avec les néobanques. C’est dans ce climat que la plupart des néobanques décident de passer le pas afin d’obtenir l’attestation qui leur permettra de fournir les mêmes services que les banques en ligne. C’est avec cette licence bancaire que l’ancienne néobanque Revolut entend faire face à la concurrence. Venez découvrir les ambitions de la banque Revolut.

Les difficultés de Revolut

Dans ce contexte de crise, toutes les banques n’arrivent pas à faire face à la baisse de revenus, encore moins les néobanques avec leurs services limités. C’est d’ailleurs pour cela que la néobanque Bo a dû se résoudre à fermer ses portes. L’Allemande N26 a, quant à elle, décidé de réduire le nombre de ses salariés en mettant une bonne partie en chômage partiel. Revolut n’est pas étrangère à ces difficultés.

Même si elle ne fait pas recours au chômage partiel pour ses employés et qu’elle ne met pas la clé sous la porte, elle n’exclut pas de prendre toutes mes mesures pour tenir bon. Selon diverses sources, l’une des solutions que l’ancienne néobanque a trouvées est de proposer le remplacement d’une partie des salaires de ses employés par une compensation. Cela lui permettrait de mettre en œuvre ses projets ambitieux.

L’utilisation de la licence bancaire

Les néobanques n’ont pas les mêmes possibilités que les banques ordinaires. C’est ce qu’a compris cette néobanque quand elle a décidé d’opter pour une demande de licence bancaire. L’ancienne néobanque s’est alors adressée au régulateur lituanien et a obtenu depuis fin 2018 une licence bancaire. Elle envisage alors d’augmenter ses offres pour faire partie du Top des banques et ce contexte de crise semble être le bon moment pour faire part de ses nouveaux projets.

C’est en effet récemment que la banque Revolut a annoncé à ses clients sa transformation en banque. Avec le passeport européen, elle entend alors s’installer dans d’autres pays d’Europe. L’une des principales utilisations envisagées pour cette licence bancaire est la création des offres de crédits et des cartes de crédit plus compétitives. Elle entend aussi se concentrer sur ses clients les plus jeunes et les voyageurs.

Les offres pour voyageurs

Le PDG de la nouvelle banque a indiqué son souhait de proposer de nouvelles options aux clients voyageurs de la banque. Il entend proposer des options de réservations de vols et de location de voiture, depuis l’application de la banque. Les ambitions de la banque Revolut vont alors lui faire porter la casquette de comparateur de vols. Les clients pourront par ailleurs compter sur ses autres offres, notamment sa formule gratuite et sa carte sans frais à l’étranger.

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.