Quels services bancaires sont proposés par les banques en ligne ?

0
540
Crédit : Pixabay

La banque en ligne est un établissement bancaire généralement géré à travers internet et pour lequel on ne ressent pas le besoin de faire appel à un interlocuteur physique. Il est cependant nécessaire de prendre contact avec un conseiller pour valider certaines actions (changement d’adresse, résiliation, renvoie de carte bancaire…). Son apparition dans le monde financier a toutefois révolutionné les relations entre clients et banques. Plusieurs services y sont proposés pour rendre cette relation encore plus fluide et favorable.

Le service de la gestion de compte

La gestion de compte est un service bancaire qui est proposé par les banques en ligne. Cela vous permet d’accéder directement à votre compte via internet. Vous aurez ainsi l’opportunité de consulter et de gérer tout ce qui a trait à votre compte sur le site de la banque concernée. A noter que certaines banques traditionnelles proposent également des applications bancaires pour gérer ses comptes via son mobile. Toutes vos opérations peuvent donc se faire 24 heures/24, et ceci, sur des pages bien souvent sécurisées.

Le service d’ouverture de compte et de la gestion des coordonnées

Que vous soyez déjà client d’une banque ou pas, l’ouverture d’un compte auprès de la plupart des banques en ligne se fait gratuitement. Pour la plupart des établissements en ligne, tous les documents que vous aurez à fournir ou à remplir sont informatisés. Vous avez bien entendu la possibilité de les modifier quand vous le voulez. Ainsi, pour ouvrir votre compte en ligne, il vous suffira tout d’abord de vérifier si vous correspondez aux conditions d’éligibilité pour pouvoir par la suite remplir le formulaire en ligne. Vous aurez ensuite à joindre des documents (votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile, un RIB à votre nom et un dépôt de signature). S’il arrivait que vous changiez d’adresse, de numéro de téléphone ou de l’une de vos coordonnées, les démarches de mise à jour sont d’avantage automatisées par ce type de banque. Ceci vous permet ainsi de gagner du temps.

Le service de chèques

La plupart des banques en ligne mettent également à disposition un service de chèque. Vous pouvez ainsi obtenir votre chéquier en faisant la demande soit depuis votre espace client sur le site internet de votre banque en ligne ou soit auprès du service client. L’envoi du chéquier est en général gratuit, mais des frais peuvent cependant être facturés si vous souhaitez le recevoir en recommandé avec accusé de réception. Ce service peut vous permettre de payer aussi bien des biens que des services.

Le service de commande et d’impression

Ceci est un service que la banque en ligne met à disposition sur sa plateforme en vue de vous permettre d’accéder aux documents dont vous avez besoin. Cela vous permettra de les imprimer à tout moment. L’un de ces documents est le relevé d’identité bancaire (RIB). Tout comme les banques traditionnelles, la majorité des banques en ligne propose d’ailleurs d’envoyer de manière électronique les relevés de compte.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.