Groupements viticoles et foncière viticole

0
808

Le taux du livret a une nouvelle fois de plus chuté drastiquement pour 2020 : 0.5% : un nouveau record par le bas en 25 ans. Autant dire un rendement quasiment nul qui ne présente quasiment plus aucun intérêt, sans mauvais jeu de mot. Vous souhaitez revoir votre epargne drastique et ainsi la réorienter vers plus de performance, une fiscalité plus avantageuse et surtout un investissement plaisir ? Découvrez sans plus attendre les groupements fonciers viticoles (GFV).
Vous ne connaissez pas encore ? Il s’agit d’un placement très concrêt puisque c’est une manière indirecte pour investir dans le vin.
En intégrant un groupement viticole ou une foncière viticole, votre investissement est utilisé pour l’exploitation de la vigne en vue de la production de vin. Investissement nature s’il en est un, il profite de nombreux avantages à commencer par la fiscalité, puisqu’il permet de bénéficier de nombreuses réduction (IR, IFI, etc.). La performance, bien que non garantie puisque variable en fonction des conditions météorologiques et conditions de marché, reste tout de même positive sur les 10 dernières années.
Enfin et pour finir, le groupement foncier viticole est considéré comme investissement plaisir car il permet aux amateurs de vin de transformer leurs dividendes en bouteille de vin et de se faire ainsi rémunérer par la production du groupement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.