Bien connaître les produits financiers pour investir en ligne

0
593

Dans un monde où tout est désormais digitalisé, les investissements en ligne se font de plus en plus fréquents. Au milieu de ces multiples possibilités, il s’avère souvent difficile de choisir le bon investissement. Découvrez-en un peu plus sur les produits financiers, afin de mieux orienter vos placements.

Les crypto monnaies

Les cryptomonnaies font partie des produits financiers les plus populaires en 2021. Même si beaucoup de personnes s’y lancent, il est néanmoins important de mieux s’informer sur la question avant d’envisager un investissement.

Comme vous le savez probablement, les cryptomonnaies sont des monnaies numériques à valeur réelle. Autrement dit, chacune d’entre elles possède une cotation / valeur monnaie officielle (FIAT). La plus adoptée de toutes les cryptomonnaies actuelles est le Bitcoin, qui est suivi par l’Ethereum. Cependant, des milliers d’autres “altcoins” existent et les options sont nombreuses. C’est un milieu de passionnés, et les investisseurs les mieux renseignés ont généralement les meilleurs résultats.

Les cryptomonnaies peuvent constituer une bonne opportunité de placement. Mais ce type d’investissement est très différent de la bourse et des ETF, que vous pourrez mieux découvrir sur investir-sur-internet.com. Elles peuvent en effet, si l’on est chanceux, générer un pourcentage important de bénéfices. Celà est dû à leur forte volatilité, et les risques de pertes sont donc aussi élevés. Il est essentiel de souligner qu’elles sont un investissement qui demande de la patience et surtout de la détermination pour supporter la manipulation de marché qui fausse régulièrement les cours.

Les actions cotées

Les actions cotées sont des options de placements en ligne parfois très intéressantes. En effet, si bien choisies, sur le long terme celles-ci vous offrent presque la certitude de rentabiliser. Toutefois, ne vous faites pas d’illusion sur la question : N’allez pas croire qu’au bout d’un an, vous gagnerez 100% de bénéfice sur le montant investi !

La plupart du temps, si un portefeuille a été assez fructueux et chanceux, les actions cotées peuvent générer jusqu’à 10 % (ceci est un ordre de grandeur) de profit pour l’investisseur. Au cas échéant, il peut même arriver que des pertes soient occasionnées. Soyons clairs sur la question : en bourse, on ne gagne pas toujours ! Il est important de faire vos propres recherches sur les actions qui vous intéressent afin de juger de leur pertinence.

Les obligations : un placement intéressant

Les obligations peuvent être considérées comme des jumelles des actions cotées. Néanmoins, celles-ci possèdent une différence fondamentale : elles ne sont pas des titres de propriété. À l’opposé, elles représentent des dettes pour celui qui les émet.

Autrement dit, investir dans les obligations revient à faire un prêt à une entreprise, qui en retour vous rembourse avec un rendement défini dès le début. Le seul problème avec les obligations, c’est le fait qu’elles fluctuent rarement.

Leur stabilité a donc deux implications. D’abord, la rentabilité est réduite. Ensuite, les chances de perte sont elles aussi réduites. Selon la nature des obligations pour lesquelles vous aurez opté, vous pouvez vous faire un maximum de 5 % environ de profit tous les ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.