Tourisme, Voyage Voyages organisés, séjours Quelques idées voyages pour préparer votre week-end de Paques

Quelques idées voyages pour préparer votre week-end de Paques




Les vacances de Pâques arrivent bientôt, et elles viennent avec les premiers rayons de soleil et l’envie d’évasion. Mais pour profiter pleinement de ces quelques jours de répit, préparez-vous dès maintenant. Si vous n’avez pas encore aucune idée de ce que vous allez faire, pourquoi ne pas partir à la chasse aux œufs dans un endroit hors du commun le temps d’un week-end ? En France, les destinations ne manquent pas, et vous pourrez choisir celle vous va le mieux dans notre liste.

La douceur de vivre de Saint-Malo

Pour vous échapper de votre routine quotidienne, Expedia vous invite à partir le temps du week-end de Pâques à Saint-Malo. De plus, au printemps, la Bretagne est tout simplement magnifique, et c’est l’idéal pour bien recharger les batteries. À Saint-Malo, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, car il y a tellement de choses à faire. Que vous soyez à deux, en famille ou entre amis, découvrez cette destination via une belle promenade face à la Manche. Ensuite, mettez au programme la visite du centre-ville, vous allez tomber sur de multiples expositions, concerts et activités.

Le romantisme d’Annecy

Week-end de PâquesPour les vacances de Pâques, laissez-vous tenter par un week-end tranquille entre lac et montagnes, à Annecy. La « Venise des Alpes » porte bien son nom avec ses canaux ornés de fleurs, ses vieilles pierres, ses maisons multicolores, son atmosphère bucolique et son air frais et pur des montagnes. Cette destination vous bercera d’un sentiment de bien-être inégalé. Mais l’incontournable reste la petite flânerie au Pâquier, un immense espace vert bordant le lac et faisant face aux montagnes souvent enneigées.

Corse, tantôt sauvage, tantôt secret

Pour le retour des beaux jours, bouclez votre valise, et mettez le cap sur la Corse. Saint-Florent vous séduira par son calme et par ses paysages dignes d’une carte postale, tandis que la Haute-Corse, ce village pittoresque, vous éblouira par la mer méditerranée. Mais n’oublions pas Bonifacio, Ajaccio, Calvi… qui promettent un séjour mémorable. Les moments de détente se feront sur les terrasses ensoleillées du port, et les balades sur les plages de Lotu et de Seleccia. Envie de découvertes ? Sa nature préservée et son patrimoine culturel unique vous attendent.

Le charme d’Avignon

Les vacances de Pâques, c’est l’occasion parfaite pour changer d’air et pour profiter des premières chaleurs. Pour cela, rendez-vous à Avignon. C’est une destination exceptionnelle pour son dynamisme, son patrimoine historique inestimable, ses ruelles baignées par le soleil… Ce week-end sera vraiment dépaysant. La Cité des Papes vous réserve ses plus beaux monuments médiévaux et ses étendues de champs de vignes et de lavande. Faites des balades, et vous allez atterrir dans des villages de caractère où le temps semble s’être arrêté.

Vous aimerez également Voyagez sans vous ruiner.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

729FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,107SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Fitness et perte du poids : des conseils pratiques

    Pour être en bonne santé, il faut adopter certains comportements. En l’occurrence, il est d’une importance capitale de faire le sport. C’est à ce...

    Éditeur de logiciels d’envoi de message SMS, d’alarme et d’alerte en temps réel

    Vous êtes une institution administrative de votre ville ou de votre département. Et conscient du fait que la communication entre vos populations et vous...

    Alliance Systems : entreprise générale d’électricité

    Vous voulez faire une rénovation énergétique chez vous. Vous avez compris que votre facture ne cesse d’augmenter et l’idée de cette rénovation vous a...