Colonie de vacances : 5 bonnes raisons de découvrir le surf

0
344

Bon nombre de parents optent pour l’envoi de leurs enfants dans une colonie de vacances, car c’est bénéfique pour leur développement et leur bien-être. Plusieurs activités sont proposées comme le surf, il y a même des colonies de vacances à thème, mais les parents s’inquiètent souvent sur la sécurité de leurs bambins. Pourtant, ces derniers sont entre de bonnes mains. Immédiatement, voici 5 bonnes raisons de découvrir le surf lors d’une colonie de vacances.

  1. Pour l’énergie

Le surf est une activité sportive, et en tant que telle, il apporte beaucoup de bénéfices et surtout, de l’énergie. Dynamique, il convient à tout le monde, même aux enfants. Il fait travailler les muscles du bras, du dos et des jambes en se tenant en équilibre sur la planche. Et encore, les cours de surf favorisent le lâcher-prise et l’épanouissement tout en aidant à vaincre la peur de l’eau et des vagues. Après la colonie de vacances surf, les enfants gagneront en énergie, en bien-être et en souplesse.

  1. Pour l’apprentissage du surf ainsi que ses variantes

Pendant la colonie de vacances en été, les moniteurs apprennent tout sur le surf, et même ses variantes comme le kitesurf qui est la variante la plus connue et la plus sécurisée. Même les novices sauront faire, car cela consiste en une traction du surf par la voile. Grâce à cette pratique, tout le monde aimera glisser dans l’eau, et cela deviendra vite un jeu d’enfant. D’ailleurs, le plaisir est varié avec l’apprentissage des variantes du surf dans un centre de vacances. Au rendez-vous, il y a des sensations plus fortes et plus douces.

  1. Pour les moniteurs à disposition

Pendant la colonie de vacances en France, les enfants et les adolescents qui souhaitent se mettre au surf seront sous la surveillance de moniteurs professionnels, car c’est quand même une discipline assez dangereuse. Ces derniers sont à leur disposition, et ils leur apprendront à surfer sur les divers types de vagues. Ils savent identifier les vagues pour les professionnels et celles qui sont adaptées pour les tout-petits. Grâce aux moniteurs, cette colonie durant les vacances scolaires sera une expérience unique et mémorable.

  1. Pour la découverte de la vie en collectivité

Vous vous en doutez sûrement que la colonie de vacances sous le thème du surf ne veut pas dire que les enfants feront cette activité tout au long de la journée. Les sessions se dérouleront suivant les conditions météorologiques ainsi que les marées. Lors de ce séjour dans un endroit exceptionnel et à quelques mètres de la mer, il y a d’autres activités ludiques et des jeux en plein air. Tout se passe dans une bonne ambiance et dans la bonne humeur pour inciter les plus jeunes à s’entraider, à se motiver et se surpasser.

  1. Pour de nouveaux loisirs

surf en colonie de vacances
Crédits : Pixabay

La colonie de vacances ado destinée au surf présente d’autres avantages. Grâce à cette activité, vos enfants découvriront de nouveaux loisirs loin des outils technologiques. Dans un environnement différent, ils voudront se faire plaisir d’une autre façon. Dans le même volet, les moniteurs leur apprendront l’importance de la protection de l’environnement, de l’océan et de la plage. Ramasser les déchets et protéger les espèces aquatiques feront partie de leurs nouveaux comportements qu’ils intégreront comme du loisir et du plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.