Tout savoir sur l’ESTA




Les Etats-Unis représentent une nation qui attire de nombreux voyageurs. Ces derniers y vont pour séjourner dans le cadre des affaires ou pour poursuivre leurs études. C’est ainsi qu’il y a des étrangers qui vont aux USA pour passer un séjour de quelque temps. Si vous désirez faire un tour aux USA pour un séjour de moins de 90 jours alors vous devez posséder un ESTA. Il vous suffit de visiter le site France-esta.fr pour savoir où et comment faire votre demande.

Le contenu de France-esta.fr

L’ESTA est un sigle qui signifie Electronic System for Travel Authorization. Il est un programme qui donne la possibilité à des voyageurs dont l’objectif est de faire un séjour de moins de 90 jours aux Etats-Unis d’obtenir une permission de voyage. Si vous désirez transiter par ce territoire, vous allez devoir demander l’ESTA avant de vous y rendre. Il faut noter que c’est un programme qui est en vigueur depuis les années 2008 et qui a été rendu obligatoire en 2009. Qui est éligible à l’Esta ?

Pour que votre demande soit acceptée, il y a des conditions que vous devez remplir. En effet, vous devez disposer d’un passeport valide et la durée de votre séjour aux États-Unis doit être inférieure à 90 jours. Seuls les voyages d’affaires et les voyages touristiques sont pris en comptes. Votre ESTA est valide pour deux ans et vous pouvez en faire usage pour plusieurs entrées aux USA.

Certainement que vous vous demandez pourquoi ce programme est mis en place. En parcourant cette plateforme, vous découvrirez des informations sur les raisons de son adoption.

Le site internet france-esta.fr vous propose de faire votre demande d’ESTA en ligne à travers cette plateforme. Il vous suffit de remplir le formulaire et attendre une réponse.

En plus de tout cela, ce site vous présente des articles que les internautes ont plus consultés. En effet, en les lisant, vous aurez une idée sur ce que vous devez faire au cas où votre autorisation serait refusée. De même, plusieurs autres sujets vous proposent des informations qui vous seront utiles en cas de pertes de votre ESTA.

Plusieurs questions viennent à l’esprit lorsqu’on parle de ce programme. Certains se demandent s’il remplace le VISA. D’autres voudraient savoir le montant que coûte son obtention. Quelle que soit votre question en ce qui concerne l’ESTA, vous trouverez toutes les réponses sur cette page web.

N’hésitez pas à visiter cette plateforme pour découvrir d’autres informations complémentaires. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

729FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,107SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Fitness et perte du poids : des conseils pratiques

    Pour être en bonne santé, il faut adopter certains comportements. En l’occurrence, il est d’une importance capitale de faire le sport. C’est à ce...

    Éditeur de logiciels d’envoi de message SMS, d’alarme et d’alerte en temps réel

    Vous êtes une institution administrative de votre ville ou de votre département. Et conscient du fait que la communication entre vos populations et vous...

    Alliance Systems : entreprise générale d’électricité

    Vous voulez faire une rénovation énergétique chez vous. Vous avez compris que votre facture ne cesse d’augmenter et l’idée de cette rénovation vous a...