Sports, Loisirs Clubs sportifs, centre d'activité Karting Lyon : Quelques conseils avant de se lancer sur la piste

Karting Lyon : Quelques conseils avant de se lancer sur la piste




Karting Lyon : Nos conseils avant de se lancer sur la piste

Avec plus de 300 circuits en France, le karting a le vent en poupe ! Seul, en famille, entre amis ou en séminaire entre collègues, la popularité de cette pratique sportive ne se dément pas.

Ludique, drôle et conviviale, il s’agit également d’une activité qui procure à coup sûr des frissons, le tout sans prendre de risques, et ce dès 7 ans ! 

Voici néanmoins quelques conseils avant de vous lancer sur la piste d’un karting Lyon…

Les précautions d’usage à prendre

Si vous faites du karting en région lyonnaise pour la toute première fois, vous aurez peut-être une légère appréhension avant d’appuyer sur la pédale de votre bolide, surtout si vous ne conduisez pas au quotidien. C’est parfaitement normal !

Sachez que vous êtes en sécurité tant que vous respectez les consignes de sécurité (qui sont strictement contrôlées) : port du casque obligatoire et minerve de protection. Ces accessoires vous seront remis par un moniteur à votre entrée. Celui-ci vous dispensera également quelques conseils de conduite pour vous permettre de débuter dans de bonnes conditions.

Il vous faudra notamment apprendre à négocier les virages en souplesse ! Les circuits de karting possèdent souvent des épingles serrées, et le kart peut très facilement déraper. Là encore, c’est sans risques, mais cela peut être de prime abord assez impressionnant.

Si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance, sachez qu’un karting à Lyon tel que Karting Evasion vous propose d’effectuer votre baptême en kart biplace en compagnie d’un moniteur. De cette manière, vous pourrez participer au freinage dans les virages tout en laissant la conduite à un professionnel.

Après ce petit avant-goût, vous pourrez monter seul à bord en étant plus assuré. 

Karting en Rhône-Alpes : Pour qui ? Où ? Comment ?

On parle souvent de karting à Lyon, mais il faut savoir que tous les circuits, indoor comme outdoor, se situent en périphérie, entre 15 et 45 minutes de voiture. En effet, les pistes sont généralement grandes voire très grandes (300, 400m et parfois plus d’1km de long !), ce qui nécessite un espace difficile à trouver en ville.

On choisira une piste en fonction de la météo, mais aussi en fonction de ses envies. Un circuit en plein air peut ainsi procurer plus de sensations, en se projetant plus volontiers dans la peau de pilotes de courses. Il s’agit aussi souvent de pistes plus techniques.

Alors, à qui s’adresse le karting ? Mais à tout le monde ! Adultes, enfants ou personnes à mobilité réduite : chacun peut profiter des joies de la vitesse grâce à des véhicules adaptés.

Par exemple, un enfant de 7 ans ou plus pourra monter à bord d’un kart enfant, dont  le moteur possède une puissance réduite pour plus de sécurité. Et avant ça, dès 5 ans, votre petit pourra vous accompagner à bord d’un kart biplace, pour une course folle plus rigolote qu’un trajet en siège auto !

Le kart en duo est également une excellente option pour les personnes à mobilité réduite, qui pourront être accompagnées dans leur conduite par un ami ou un moniteur, tout en maniant éventuellement le volant. 

Le kart standard accueille quant à lui adultes et adolescents, qui piloteront seuls le bolide.

Il y en a donc pour tout le monde, quelle que soit la situation ! Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

762FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.

    Pourquoi faire le choix d’une piscine en bois hors-sol ?

    L'accumulation des fortes chaleurs, surtout pendant cet été 2019, a poussé de plus en plus de monde à s'interroger sur l'installation d'une piscine. Personnellement,...