Vie Pratique, Société, Lifestyle Bébés et enfants Comment trouver une nounou à domicile à Lyon ? Découvrez nos conseils

Comment trouver une nounou à domicile à Lyon ? Découvrez nos conseils




Comment trouver une nounou à domicile à Lyon ? Nos conseils

La rentrée approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé de nounou à domicile à Lyon ? 

Pas de panique ! Nous vous apportons nos conseils pour trouver la bonne personne, tout en gagnant du temps et en réalisant des économies… 

Trouver une baby-sitter à Lyon : le parcours du combattant

Selon une récente étude relayée par l’Insee, 4 enfants de moins de 3 ans sur 10 sont gardés majoritairement par une autre personne que leurs parents en semaine. Et, bien entendu, de nombreux enfants de 3 ans et plus sont gardés par une nounou à la sortie de l’école jusqu’au retour des parents.

C’est dire si le besoin de garde à domicile est grand ! Pourtant, de nombreux parents ont des difficultés à trouver la perle rare. 

En cause ? La peur de laisser son enfant à une inconnue, mais aussi et surtout les nombreuses démarches à effectuer : rédaction d’une annonce, publication, tri des candidatures, entretiens… Autant de choses qui prennent du temps au sein d’un planning bien rempli ! 

Et une fois que les entretiens commencent, il y a toujours la difficulté de parvenir à trouver une nounou à domicile qui habite près de chez soi, qui soit disponible quand on en a besoin et qui parvienne à mettre en confiance son petit. Un vrai parcours du combattant ! 

Face à ces difficultés, passer par une agence spécialisée dans la garde d’enfants (comme sur ce site) présente de véritables avantages…

Passez par une agence spécialisée et gagnez temps et argent !

En faisant confiance à une agence spécialisée comme Les Zouzous Lyonnais, qui propose ses services dans Lyon et ses environs, vous pourrez trouver une baby-sitter à domicile pour toute l’année scolaire.

Mais passer par une agence présente d’autres atouts de taille. 

Pour commencer, vous n’aurez pas besoin de passer du temps à publier des annonces et effectuer des recherches : l’agence s’en occupera pour vous, et vous présentera une candidate répondant en tous points à vos besoins, qui aura déjà passé des entretiens de sélection. Vous n’aurez plus qu’à valider (ou non) ce choix !

De plus, en temps qu’employeur des nourrices, l’agence se chargera de toutes les déclarations mensuelles. Vous n’aurez donc plus besoin de créer de fiches de paie ! Vous vous contenterez simplement de régler la facture correspondant au nombre d’heures de garde.

Enfin, sachez que vous pourrez demander l’aide de la CAF au titre du libre choix du mode de garde (qui peut vous permettre d’économiser jusqu’à 600 euros par mois), mais aussi obtenir un crédit d’impôt à hauteur de 50%. En effet, les agences de garde à domicile sont classées dans la catégorie des services à la personne, ce qui vous permet d’être éligible au crédit d’impôt (les aides de la CAF seront déduites).

Trouvez dès aujourd’hui une nounou à domicile à Lyon en contactant une agence de nounous ! Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

761FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Découvrir le monde de la magie

    La peur d’appréhender l’incertain fait perdre à beaucoup d’humains, des opportunités inouïes. L’univers de la magie est un domaine qui fait flipper plus d’un...

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.