Et si le retrait d’épave devenait facile ?

0
1273

Après des années de bons et loyaux services, c’est la panne ! Et d’un seul coup, vous vous retrouvez avec une voiture sur les bras sans possibilité de vous en débarrasser. En plus, il faut savoir que désormais, la réglementation oblige les particuliers à céder leur véhicule à des professionnels agréés pour contribuer à la préservation de l’environnement. C’est la raison pour laquelle, certaines entreprises ont décidé de s’orienter vers un service pas comme les autres, le retrait d’épaves.

Le retrait d’épaves en Normandie

En Normandie, des spécialistes se sont rendu compte de la problématique du débarrassage des véhicules. Très concernés par l’environnement, ils proposent donc un retrait d’épaves dans l’Eure mais également, sur l’île de France. Pour tous véhicules, voiture, moto, scooter, camping-car… Ils peuvent intervenir dans les 48 heures grâce à une réactivité à toute épreuve. Et pour plus de rapidité, ils vous proposent même de vous rendre sur leur site en ligne afin que vous puissiez télécharger tous les documents administratifs à prévoir lors du retrait. Ainsi, il vous suffira de remplir un certificat de non-gage ainsi qu’une déclaration de cession du véhicule pour leur remettre lors de leur passage.

Des professionnels concernés par l’écologie

Et si cette entreprise vous propose un retrait d’épaves gratuit, c’est parce qu’ils sont très impliqués dans l’écologie. En effet, il faut savoir qu’un véhicule hors d’usage peut avoir de graves conséquences sur l’environnement car il est composé de matériaux polluants et qui doivent impérativement faire l’objet d’un traitement par des professionnels. D’ailleurs, la loi pénalise tout propriétaire n’ayant pas remis sa voiture hors d’usage d’une amende de 1500 €. Une fois que vous aurez fait appel à eux, ils se rendront immédiatement dans l’un des centres VHU spécialisés dans la destruction et dans la dépollution des véhicules. Sur place, les huiles mais également la batterie et le carburant ainsi que les filtres et le liquide de refroidissement seront retirés et systématiquement réutilisés ou broyés pour préserver la planète.

Article en rapport :

Les professionnels de l’enlèvement d’épave ont’ils une formation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.