Audi : quelles sont les dernières actualités ?

0
486
crédits : serge jordan

La marque allemande Audi continue d’apporter son lot de surprises dans son secteur d’activité. Après la quatrième génération de l’A3, d’autres modèles ont vu le jour. Les fans de la marque à l’affût des nouveautés n’ont qu’à bien se tenir. Des véhicules sportifs tout en muscle et en puissance débarquent sur le marché.

Vous êtes intrigués par les dernières actualités du constructeur Audi ? Nous vous faisons découvrir les nouveaux bijoux de ce constructeur allemand qui a su séduire les amoureux de vitesse et de la mécanique.

Une nouvelle Audi RS3 en toute élégance

La Audi A3 a marqué les générations, notamment celles qui se passionnent pour la vitesse. Ce modèle sportif continue de séduire les fans, mais attise également la curiosité des néophytes. Pour ces raisons, le constructeur a lancé une variante encore plus musclée et plus féroce de sa sportive avec la Audi RS3.

Il s’agit d’un modèle compact avec une déclinaison RS encore plus innovant que les anciens modèles. Le rendu final est à la hauteur des espérances des amoureux de vitesse, car la RS3, que beaucoup qualifient comme la troisième du nom, embarque 400 ch ainsi que 5 cylindres turbo. Son moteur entièrement thermique a de quoi fournir des sensations inédites à celui ou celle qui se trouve derrière le volant. Pour en apprendre davantage sur ce bijou, cliquez ici pour découvrir les caractéristiques et toutes les informations concernant ce bolide hors pair. D’autres actualités relatives aux productions du constructeur sont aussi accessibles.

Une Audi RS3 plus féroce

La déclinaison RS de la gamme de voitures Audi a su s’imposer sur le marché des compactes. La nouvelle RS3 récemment sortie a su tirer des avantages des anciens modèles. En effet, son châssis affiche les mêmes réglages que ces prédécesseurs, c’est-à-dire toujours aussi bien musclé et bien sportif. Des conditions sine qua non pour conserver son adhérence sur l’asphalte, même à vive allure. La troisième variante de la Audi RS3 se distingue néanmoins par quelques légers reconditionnements : un design plus saillant sur son carrossage négatif, des freins redimensionnés et une maniabilité de la direction revisitée.

Pour information, l’assistance de la direction a connu de légères modifications. Elle varie désormais en fonction de la vitesse de l’auto.

Ce qui fait la férocité de la nouvelle Audi RS3, c’est également ses fameux 5 cylindres turbo 2,5 l TFSI qui n’ont rien à envier aux anciens modèles et aux autres sportifs de la même génération. Par ailleurs, sa puissance embarque 400 ch.

Cela lui fait gagner 20 Nm en matière de couplage. Ce qui revient à 500 Nm pour une puissance entièrement revisitée et atteignant les 5 600 trs/mn. Mais ce qui fait aussi la particularité de cette nouvelle Audi RS3, c’est l’association de son moteur avec une transmission intégrale. Le système passe par une boîte de vitesse à double embrayage. De quoi ravir les fans invétérés de vitesse et les amateurs de sensations fortes, car la boîte affiche 7 rapports. Toutes ces caractéristiques ne sont pas en reste sur le design toujours aussi élégant de la nouvelle Audi.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.