Tourisme, Voyage Voyages organisés, séjours La montagne : une destination de vacances incontournable

La montagne : une destination de vacances incontournable




Ah, l’été ! Ses moments de détente, ses moments plages, une vie sous le soleil. Une vie au frais dans une grande piscine ou dans la grande bleue. C’est aussi le moment des barbecues entre amis et du saucisson sec pour l’apéro. Qui n’aime pas l’été et ce qu’il implique ?

Destination mer ou montagne ?

Si la majorité répondra la mer, il existe encore des adeptes de la montagne. Et entre nous, cela peut se comprendre. L’air pur, la canicule limitée, les longues balades de marche, ses parcours équestres. La montagne ça vous gagne ! Et en plus, il y a moins de monde. Que ce soit les Pyrénées ou les Alpes, ces deux chaînes de montagnes regorgent de destinations aussi attrayantes qu’excellentes. 

La montagne pays des marmottes. 

C’est évident tout le monde croise des marmottes sur une plage… Non pas trop, en montagne pour les apercevoir, il faut s’armer de patience. Attendre parfois de longues heures pour ne les voir que quelques minutes, mais cette vision en vaut la peine. C’est tellement mignon une marmotte. Elle vit simplement, au rythme de ses besoins primaires, bien loin des obligations de la société humaine. Les apercevoir, c’est comme un bol d’air frais. Elle déambule insouciante mais à l’affût néanmoins des prédateurs qui pourraient attenter à sa vie. 

La montagne, pays des fleurs rares

L’edelweiss est la fleur qui vient spontanément à l’esprit. Il faudra sûrement marcher de longues heures dans la montagne pour en apercevoir. Mais, il faudra résister à l’envie de la cueillir parce que cette fleur, si belle, se perd de plus en plus, repoussée par l’homme dans le haut des montagnes, et peut-être, vouée à l’extinction. Pourtant, tous ceux qui ont eu la chance de voir cette fleur en vrai, sont restés sous son charme et à jamais sa beauté est gravée dans les esprits qui l’ont contemplée. 

Ainsi la montagne a encore de nombreuses lettres de noblesse, et pas uniquement en hiver, alors n’oubliez pas les photos

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

737FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment trouver les meilleures étiquettes?

    L’utilisation des étiquettes est une nécessité dans le secteur industriel, car elles jouent plusieurs rôles. En effet, lorsque vous souhaitez mettre des produits particuliers...

    bola de grossesse

    Le bonheur d’être mère d’un bébé dans les prochains mois vous excite et vous emmène à prendre les dispositions nécessaires pour que tout se...

    C’EST QUOI UN HIPSTER ?

    LUNETTES CARRÉES, LONGUE BARBE AUSSI LUMINEUSE QU’UN ÉCLAT DE MIROIR, CHEMISES À CARREAUX, JEANS PRÈS DU CORPS… ALORS QUE VOUS SORTIEZ LES POUBELLES, VOUS AVEZ CROISÉ LA CARICATURE DU PARFAIT HIPSTER. DEPUIS QUELQUES ANNÉES, LA TENDANCE DES HIPSTERS S’EST DÉMOCRATISÉ À LA VITESSE GRAND V.