Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en droit de la famille

0
1228

L’avocat spécialisé en droit de la famille vous sera très utile pour des affaires liées au mariage, au divorce, au concubinage, au PACS ou encore à la filiation. Généralement, lorsque les questions d’ordre familial donnent naissance à un contentieux comme dans le cas d’un divorce par exemple, le recours à un avocat est obligatoire. L’avocat généraliste peut être compétent sur ces questions ; toutefois, il est recommandé autant que faire se peut de s’adresser à un avocat spécialiste qui maîtrise le droit de la famille. Découvrons dans cet article, l’intérêt de faire appel à un avocat en droit de la famille.

Dans quelles circonstances faire appel à un avocat en droit de la famille ?

Il est possible de faire appel à un avocat en droit de la famille dans plusieurs circonstances. Par exemple, l’avocat en droit de la famille peut vous aider à rédiger le Pacte civil de solidarité (PACS). L’avocat pourra opportunément vous informer sur les conséquences juridiques, sociales, patrimoniales et fiscales de cette convention. Lorsqu’il y a rupture du PACS, il y a également pertinence à s’attacher les services de cet avocat.

Un couple qui souhaite se marier peut également faire appel à un avocat en droit de la famille pour des conseils sur le régime matrimonial à choisir. Ce professionnel dispose également des compétences requises pour rédiger le contrat de mariage. Souvent l’intervention de l’avocat en droit de la famille sera obligatoire dans le cas d’un divorce juridique ou par consentement mutuel. Il devra dans ce cas défendre les intérêts du conjoint qui l’a commis devant le juge aux affaires familiales. Si vous êtes confronté à l’une de ces affaires familiales, vous pourrez contacter Me Géraldine Laborie, avocat spécialisé en droit de la famille. Le cabinet de Me Laborie jouit de plusieurs années d’expérience dans les questions familiales ; un soin particulier est apporté au cas de chaque client et les tarifs proposés sont avantageux.

Le rôle de l’avocat en droit de la famille auprès de con client

L’avocat en droit de la famille pourra vous apporter ses services dans le cas du divorce impliquant notamment le versement d’une pension alimentaire. Si vous êtes le parent bénéficiaire, l’avocat pourra défendre vos intérêts. Si vous êtes le parent payeur, l’avocat pourra également vous aider afin que vous ne soyez pas lésé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.