Entreprise, industrie, société Guide du Bootstrapper : Comment embaucher votre premier employé ?

Guide du Bootstrapper : Comment embaucher votre premier employé ?




Compter sur ses propres ressources pour créer son entreprise et réaliser ses projets, c’est ça la philosophie du Bootstrapper. Cependant, démarrer de zéro n’est pas chose aisée : comment s’y prendre pour embaucher son premier employé lorsqu’on démarre à peine ? Voici des conseils utiles pour dénicher la perle rare qui participera au succès de votre activité.

Vous devez cibler vos besoins avant d’embaucher votre premier employé.

Avant de vous lancer dans la mise en ligne de votre annonce et dans le processus de sélection de votre premier employé, il faut que vous définissiez exactement le type de profil que vous recherchez et les tâches que cette personne effectuera. Vous devez être sûr des missions que vous allez lui confier et leur pertinence par rapport aux projets que vous envisagez pour votre nouvelle entreprise. N’hésitez pas à prendre le temps de faire une liste des qualités et compétences que vous souhaitez retrouver chez votre premier employé, et de différencier les tâches que vous effectuerez vis-à-vis de celle que vous lui attribuerez.

Embauchez rapidement votre premier employé avec la bonne annonce

Une fois que vous aurez ciblé vos besoins, soignez le texte de l’annonce que vous allez publier, car c’est lui qui fera en sorte d’attirer l’attention des candidats et de vous mettre en contact avec une personne qui correspondra le plus à vos attentes et à vos valeurs. Pour créer l’annonce parfaite, il faut que son titre soit accrocheur et que vous y décriviez votre entreprise et son histoire. Pour les prérequis, limitez-vous à trois points principaux, puis donnez des informations sur les avantages à travailler avec vous, qui seraient susceptibles de plaire aux candidats.

Définissez quel type de manager vous allez être

Songez à la façon dont vous allez interagir avec vos candidats. En tant que Bootstrapper, il faut que votre premier employé partage vos valeurs et votre débrouillardise. Pour cela, expliquez-lui clairement quelles sont vos attentes, par exemple la capacité à être autonome et être capable de résoudre ses propres problèmes. Ainsi, une personne qui vous correspond permettra de maximiser votre efficacité et votre satisfaction à tous les deux, que ce soit en tant qu’employeur ou employé.

Inspectez tous les profils de vos candidats

Vous avez reçu des candidatures ? À vous d’inspecter les profils et d’y vérifier certains détails, comme la vérification de l’historique d’emploi, car de fausses déclarations dans les CV existent. N’hésitez pas non plus à rechercher votre futur employé sur les réseaux sociaux publics ou professionnels. Vous pouvez même vous renseignez sur les antécédents judiciaires, pour vous assurer de vos écarter d’éventuelles fautes professionnelles ou de poursuites.

Bootstrapper, allez à la recherche de l’employé idéal

Il est très facile pour un candidat de mentir pendant l’entretien d’embauche. N’hésitez donc pas à lui demander de mettre ses compétences en pratique. Vous saurez tout de suite si cette personne correspond à vos attentes, et si elle est aussi dégourdie que vous ! Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

773FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Predesmaresques.fr : des produits qui fascinent à tous les coups

    Savez-vous que les confitures, farines et autres marrons provenant de vraies châtaigneraies sont très bons pour la santé ? Mais vous ne savez pas vers...

    Bien comparer les produits avant de les acheter

    L’offre est devenue de plus en plus grande aujourd’hui sur les différents marchés. Qu’il s’agisse de s’acheter de l’électroménager, du mobilier, un véhicule ou...

    Où trouver un appareil de traitement contre la transpiration excessive?

    La transpiration est un phénomène naturel qui permet à l’organisme humain de se défaire d’un certain nombre de déchets. Mais il est important de...