Trois bonnes raisons d’aller passer ses vacances de Pâques en Auvergne

0
1000

Le beau temps est enfin revenu, c’est le moment idéal pour commencer à planifier ses vacances de Pâques. Cette année, la tendance est au tourisme vert. Les Français se passionnent de plus en plus pour les destinations de pleine nature loin des lieux de tourisme habituels vers lesquels se pressent la plupart des touristes. Pour cela, l’Auvergne est le lieu idéal !

Une véritable bouffée d’air

En Auvergne, on respire enfin. Au sommet du puy de Dôme, vous pourrez prendre une véritable bouffée d’air frais. On y accède de différentes manières. Les plus courageux atteindront le point de vue à pied après une bonne randonnée d’une heure environ. Les autres emprunteront le Panoramique des dômes, un train avec une vue à 360 °. N’oubliez pas d’aller vérifier la météo avec la webcam du sommet pour savoir comment vous équiper.

Un lieu idéal pour les sportifs

En Auvergne, les amateurs d’activité physique trouvent un terrain privilégié pour pratiquer des sports de plein air. Le Massif central est le lieu de rencontre des passionnés de parapente ou d’aéroplane par exemple. Vous pourrez faire du canoé, du vélo de route, du VTT, de la randonnée, et bien d’autres sports. Les adeptes de Trail viennent s’y entraîner. En Auvergne, vous avez aussi des stations de ski où vous pourrez faire du ski nordique, du ski alpin ou encore de la luge avec les touts petits.

Des vacances pour tous

L’Auvergne plaît à toute sorte de vacanciers. Les retraités y voient un lieu pour se ressourcer au calme. Les groupes d’amis aiment y organiser des vacances ou des week-ends sportifs notamment dans les stations. Les familles trouveront des activités très intéressantes à faire avec les enfants et les adolescents. Les amoureux découvriront un lieu plein de charme. Enfin, les entreprises de la région aiment y organiser des séjours incentives. Tous apprécient le cadre naturel, le dynamisme, mais aussi la gastronomie du coin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.