Lorsque l'on roule par tous les temps, la protection des mains est incontournable, voire essentielle. En deux roues, les principales parties du corps exposées au froid et aux intempéries sont en général les mains. La solution liée à une paire de gants chauffants pour la moto peut s'avérer être une solution confortable et très judicieuse.
Ils chauffent vraiment
Vous allez adorer les gants chauffants si vous êtes un adepte de la moto. Imaginez-vous roulant par temps glacial, après avoir détaché votre antivol gelé et déjà vos mains sont terriblement refroidies. Une pression sur l'interrupteur des gants, le témoin rouge s'allume et la montée en température de vos gants est quasi instantanée. Il suffit de quelques secondes pour qu'à nouveau vous vous sentiez bien et prêt à affronter le froid. Sur la route, c'est formidable avec les gants chauffants, fini la sensation d'inconfort. Si vous envisagez cet hiver de voyager en moto, ne partez pas sans vos gants chauffants. Loin d'être un gadget, ils vous apporteront un confort bluffant.
Les gants indispensables, chauffants fortement conseillés
Le port des gants motos homologués est désormais obligatoire tant pour les motards que pour les passagers. Ils protègent de la pluie, du froid, des chocs, mais aussi des projections. La sensation des mains étant essentielle à la maîtrise des manoeuvres, les gants participent à la qualité de la conduite. Pour encore plus de confort et de sécurité, optez pour des gants chauffants, car les extrémités sont particulièrement exposées lorsque l'on roule à moto durant l'hiver. Quoi de plus désagréable d'avoir les doigts gelés ? Pour un surplus d'agrément, mais aussi une sécurité accrue, car la chaleur va limiter les engourdissements des doigts, choisissez des gants chauffants. À partir d'une centaine d'euros, il existe des modèles très performants, une dépense utile pour le motard soucieux de sa sécurité.