Tout savoir sur l’alimentation des chevaux

0
253

Lorsqu’on attend d’un cheval qu’il soit performant, la qualité de son alimentation est primordiale. Il lui faut une alimentation qui satisfait les besoins du cheval et qui est composée d’ingrédients de haute qualité en quantités raisonnables, contribuant ainsi à son maintien en bonne santé. Parce que l’alimentation affecte la santé du cheval, surtout lorsqu’il vit dans un box, il est crucial de prendre en compte la façon dont le cheval s’alimente dans son environnement naturel.

Comprendre la physiologie du cheval

Nous négligeons souvent le fait que les animaux qui coexistent avec nous dans des environnements contrôlés ont leurs homologues sauvages, et que c’est leur vie qui doit servir de guide. Les chevaux sauvages, par exemple, se nourrissent pendant 15 à 16 heures par jour. Achetez les aliments pour chevaux disponibles ici. Pour être plus précis, ils broutent toute la journée par petites touches, multipliant ainsi leur prise alimentaire. Le système digestif nécessaire à ce type d’alimentation est présent chez les chevaux. Comme le cheval ne changera pas son comportement pour s’adapter à notre mode de vie, il est essentiel d’en tenir compte lors de l’alimentation des chevaux domestiques et de réaliser que nous devons faire tout notre possible pour nous adapter au fonctionnement naturel de l’animal.

Une alimentation équine appropriée

Le cheval doit pouvoir consommer 50 à 100 kg d’herbe par jour s’il est mis au pâturage. Le foin, l’ensilage, l’ensilage préfané ou la paille sont autant de formes de fourrage acceptables. En outre, d’après les astuces et conseils, des aliments concentrés peuvent être fournis, comme diverses graines de céréales ou des aliments élaborés comprenant des céréales, des tourteaux et d’autres ingrédients. Il est important de ne pas oublier de lui donner de l’eau à boire, car elle est un composant de l’aliment au même titre que les ingrédients solides. Il faut à la fois une eau propre et accessible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.